Posté(e) 7 octobre 200718 a voilà..je me pose la question suivante..peut on etre directeur d'une ecole de 3 classes et etre à 80% (de droit apres un conge maternite par exemple)? Comment ça se passe pour la prime de direction? elle est aussi proportionnelle? Merci
Posté(e) 7 octobre 200718 a Pour ma part j'ai été directrice pendant un an tout en étant à mi-temps. Mon IEN n'y voyait pas d'inconvénient. Et je touchais les indemnités dans leur totalité .
Posté(e) 7 octobre 200718 a Dans notre département (le Pas de Calais) incompatibilité entre la fonction de directrice et le temps partiel ....
Posté(e) 7 octobre 200718 a Je suis à mi-temps de droit et directrice à plein temps oui oui c'est bizarre...mais c'est la seule possibilité pour conserver sa direction ici, je perçois donc mes indemnités dans leur totalité et je suis quasiment tenue de venir à l'école ou en formation si c'est sur mes deux jours de "non travail" ( dans le dernier cas, je suis rétribuée à plein temps)
Posté(e) 7 octobre 200718 a Je conçois difficilement d'être directeur en travaillant à temps partiel... Il ne se passe jamais une heure sans qu'il n'y ait un petit soucis à régler !
Posté(e) 7 octobre 200718 a Je conçois difficilement d'être directeur en travaillant à temps partiel... Il ne se passe jamais une heure sans qu'il n'y ait un petit soucis à régler ! Ben la maman trouve que c'est pas mal quand mm Et sinon heureusement qu'on a plus d'une heure sans souci sinon je fais quand classe moi???
Posté(e) 7 octobre 200718 a Ben la maman trouve que c'est pas mal quand mm Et sinon heureusement qu'on a plus d'une heure sans souci sinon je fais quand classe moi??? Comment ça fonctionne lorsque tu as une décharge de direction? Tu as une journée de décharge sur tes 2 jours de travail?
Posté(e) 7 octobre 200718 a Ben la maman trouve que c'est pas mal quand mm Et sinon heureusement qu'on a plus d'une heure sans souci sinon je fais quand classe moi??? Comment ça fonctionne lorsque tu as une décharge de direction? Tu as une journée de décharge sur tes 2 jours de travail? Je ne sais pas, je n'ai pas de décharge
Posté(e) 8 octobre 200718 a Dans le 37 on peut être à temps partiel uniquement si on est pas déchargé donc école de 3 classes maxi , c'est mon cas... Par contre, si une réunion a lieu le jour de ton tems partiel ,tu te dois d'être présente.... Enfin , il y a eu deux cas d'école cette année pour des écoles à plus de 5 classes (donc une journée de décharge) qui ont une directrice à 80 % car personne dans l'école ne voulait de la direction. L'ien a accepté mais ça lui plait pas du tout
Posté(e) 8 octobre 200718 a Ici il y a des directrices déchargées et à temps partiels de droit, elles se sont battues avec l'IA et obtenue gain de cause ( ça ne me revient que ce soir ) parce que s'il n'acceptait pas elles pouvaient le poursuivre au tribunal administratif, elles sont deux je crois et donc les enfants ont trois enseignants dans la semaine...
Posté(e) 8 octobre 200718 a Moi j'ai une direction à trois classes non remplacée et je suis à mi temps à l'école et mi temps IUFM. Je trouve quand même que c'est galère mais parce que je travaille en fait à temps plein et même plus Lorsque ma décharge IUFM était 1/3 temps, là....cela tournait sans pb