Posté(e) 8 octobre 200718 a Bonsoir, pour notre abécédaire sur l'Afrique avec mes GS, on a besoin de mots (d'animaux, d'instruments, de pays...) commençant par les lettres: U, W, X, Y, Q, M, N. Voilà, je crois que c'est celles-là qu'il nous manque :P Merci!
Posté(e) 8 octobre 200718 a Par N: n'goni -> Au Mali, le luth, n'goni est un instrument à trois ou quatre cordes assez répandu. Niger Nigeria Namibie
Posté(e) 8 octobre 200718 a Mbira : instrument de musique mbira n'goni : instrument de musique n'goni xalam :instrument de musique
Posté(e) 8 octobre 200718 a Alors pour le M : Mali, (déjà cité + haut ..) U : Uranie (papillon de madagascar) un peu difficile quand même !! X : Xérus : petit rongeur africain Z pour le zébu.. Bon courage pour les autres lettres manquantes
Posté(e) 8 octobre 200718 a M: Mauritanie, Mouflon à Manchettes, Mozambique, Mauritanie Tu travailles seulement sur l'Afrique noire ou l'Afrique au sens large avec le Magreb?
Posté(e) 8 octobre 200718 a Extrait d'un doc trouvé sur le net M: mil, masque, mer, Massaï, mangue N: Nil, nénuphar, noix de coco Q : U Uélé W: Wolof, Wezon (bonjour) X: Xylophone balafon Dans le CD ABC D'airs d'Afrique: M: Margouillat ( petit lézard) N: nuit Q: quinine U: Uélé (petit ruisseau d'Afrique) W: Wolof
Posté(e) 9 octobre 200718 a Auteur Oh là là, vous êtes géniaux, j'ai toutes mes lettres manquantes!!! Encore mille mercis :wub:
Posté(e) 15 octobre 200718 a Oh là là, vous êtes géniaux, j'ai toutes mes lettres manquantes!!!Encore mille mercis :wub: En retard, mais j'en rajoute quelques uns.... du Sénégal ou je suis en poste : M: mil: remplace la semoule dans le couscous Sénégalais. N : Nadio : légume vert ayant la forme d'une tomate. W : Wolof : dialecte sénégalais Y : Yaboy : poisson local