Posté(e) 19 janvier 200422 a Ci joint les intitulés de mon énoncé, mon souci c'est que je ne sais jamais si je dois mettre un s ou pas au verbe (si j'en mets pas c'est de l'impératif est-ce correct ou utilisez-vous plutôt le présent) Relevez tous les verbes du texte à l’imparfait et place les dans le tableau Dans chaque phrase souligne le sujet en rouge et le verbe en bleu. Merci par avance de votre réponse
Posté(e) 19 janvier 200422 a 2 solutions 1/ Tu as commencé ta consigne avec "Relevez" , alors, tu continues à la même personne : "Placez" et "Soulignez" 2/ Tu ne mets rien au pluriel. Dans ce cas, il ne faut pas de "s". Ce qui donne : Relève - Place - Souligne Tisa
Posté(e) 19 janvier 200422 a se sont des impératifs l'impératif est utilisé, entre autre, pour rédiger une consigne et c'est bien le cas ici
Posté(e) 19 janvier 200422 a Je te comprend CRI je passe mon temps à me poser des questions sur l'orthographe. Que c'est dur! Sur ce point je comprends vraiment les difficultés des enfants. Séverine