Christine25 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je travaille en ce moment sur la forêt (demain nous faisons une sortie dans les bois pour ramasser tout ce qu'on y trouvera), avec comme album "Le p'tit bonhomme des bois". Je voudrais faire des tableaux (un par groupe) à la manière des illustrations de l'album, en utilisant entre autres les éléments naturels ramassés. En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour que ce soit "à la manière de". Je m'explique : dans l'album par exemple les troncs d'arbre sont représentés par des morceaux de carton déchirés. Faut-il les donner aux élèves ? Ou les laisser chercher comment faire ? Et dans ce cas préparer tout ce qu'il faut avant la séance de réalisation du tableau? Est-ce que cette démarche est pertinente avec des PS ? Comment la présenter ?
krisl Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 je travaille aussi sur cet album. je pensais leur faire observer les illustrations page par page (ils ne voient pas forcément que les lacets sont des arbres) et ensuite les laisser expérimenter seuls avec les matériaux. on a déjà bossé sur le geste déchirer avec les ps, donc ils savent déchirer des cartons. tu peux peut-être commencer par leur faire faire des arbres avec les bandes de carton. si tu as des questions, n'hésites pas!
Christine25 Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 J'ai essayé de déchirer du carton cet après-midi : avec du carton ondulé et avec du carton d'emballage. Je trouve que c'est difficile de faire une bande assez grande pour faire le tronc des arbres (ça se déchire au bout de quelqies centimètres). Peut-être faut-il la faire plus large? J'ai peur que mes PS n'y arrive pas? As-tu essayé ?
Messages recommandés