Aller au contenu

Déménagement en cours d'année


mamca

Messages recommandés

Nous habitons dans la Loire, et allons déménager dans la Tarn (castres).

Mes enfants sont pour un en CE2 et l'autre en 5°.

Comment les aider dans leur intégration? Car ils quittent leurs amis et des professeurs qu'ils aiment bien.

Avez-vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Nous habitons dans la Loire, et allons déménager dans la Tarn (castres).

Mes enfants sont pour un en CE2 et l'autre en 5°.

Comment les aider dans leur intégration? Car ils quittent leurs amis et des professeurs qu'ils aiment bien.

Avez-vous des conseils?

Bonjour,

Je pense que le mieux est de leurs expliqués qu'ils ne sont pas punis, que c'est une obligation pour vous. De developper le pourquoi du comment, de leurs venter les merites de la ville ou vous allez, ainsi que les activités qu'ils s'y passent pour les enfants.

Les nouveaux élèves sont toujours attrayant pour les enfants, sources de nouveaux jeux de nouvelles relations amicales et que les choses se feront naturellement d'elle meme.

Je ne vois pas quoi faire de mieux. Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être contacter l'école / le collège pour qu'ils t'envoient un descriptif, ou une photo avec les élèves de leur future classe ?

Pour le plus petit, voir s'il est possible qu'il écrive une lettre à sa future classe et qu'ils lui répondent ?

Enfin, c'est des idées comme ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 enfants et 2 déménagements en cours d'année (pas la même année !).

Peut-être peux tu aller voir la maîtresse avec ton fils quelques jours avant qu'il ne rentre en classe, histoire de voir l'école, qu'il reconnaisse les lieux, sa classe, sa maîtresse.... pour ne pas être perdu le 1er jour.

Voir si c'est possible au collège, mais ça dépend du caractère de ton fils en 5ème (le mien ne voulait pas, et il s'est débrouillé, mais j'avais pris contact avec le proviseur et surtout le prof principal. Pas facile, mais je suis tenace!)

Moi je les garde quelques jours à la maison, même si il y a classe : ils m'aident à ranger, ils s'approprient leur nouveau territoire.

Et puis les rassurrer en gardant contacts avec d'anciens copains (adresse, tél....). On me l'avait déconseillé, mais en fait ça les rassure.

Surtout : prendre le temps de les écouter, même si c'est pas toujours facile, on a toujours mille chose à faire....

Un dernier petit truc : les faire participer au déménagement de A à Z. C'est très usant pour nous, mais ça leur permet de passer le cap plus facilement.

Ne t'inquiète pas, ça se passe bien. Et bon déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...