Aller au contenu

hebergement des LC expatriés (versailles)


cécile.

Messages recommandés

j'ouvre ce poste pour permettre aux LC d'echanger leur adresse et pourquoi pas de proposer un hebergement de depannage (en cas d'appel du jour au lendemain dans une contrée éloignée:) le temps de trouver une solution.

Je ne suis pour l'instant pas concernée mais je peux dépanner quelqu'un qui, par exemple est muté dans le nord des yvelines (mantes la jolie).

donc avis aux personnes interressées par ce systéme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'habite Saint Germain en Laye je ne peux pas héberger car je n'ai qu'un studio, donc pas pratique du tout... Cependant je propose si certains ou certaines ont besoin de trouver un logement de recueillir les annonces dans le journal gratuit que je reçois dans ma boîte aux lettres (mais il n'y en a souvent pas beaucoup). Vous pourrez me le demander et j'essairai de vous en faire un listing par MP. Si vous avez d'autres questions je tenterais d'y répondre mais je ne connais pas extrémement bien les environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

décidément anchanteresse, tu es la reine des bonnes idées!

bon alors moi j'habite la ferté alais, sud essonne et je suis a priori affectée dans le 78 (l'ia78 m'a sur sa liste)

je ne conduis pas et j'ai deux enfants alors c'est vraiment la galère

j'attends de voir l'affectation et j'envisagerai un petit logement voir coloc si quelqu'un est intéressé

nous nous verrons à la réunion

en tout cas le 17 je dors sur place, je vais chercher un hôtel près de l'école dès la fin de la réunion, cause grosse grève du 18/10!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plan pour ceux qui cherche un logement, pensez aux foyers pour jeunes travailleurs: ils louent rapidement une chambre et souvent les prix sont corrects (enfin c'est par rapport aux prix de paris). Il y a des sites sur internet: taper FJT . Je sais qu'il y en a un à fontenay aux roses ( état des chambres bof)et un autre pas loin de la place clichy à paris ( le 13ème je crois) (chambre en bon état puisqu'il font des travaux). Mon copain a fait les 2 quand il est arrivé sur paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais quitter un appart à Evry pour aller dans le 95 (dès qu'ils m'appelleront)

Il est proche gare et proche centre commercial, il ya un bois derrière, vraiment c'est le top!

Un peu plus de 35 m carré, avec mezzanine et meublé, code à l'entrée, garage privé...

Avec les APL je paye 344 euro par mois, c'est un super bon plan....

Cela fait 7 ans que j'y suis snif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais quitter un appart à Evry pour aller dans le 95 (dès qu'ils m'appelleront)

Il est proche gare et proche centre commercial, il ya un bois derrière, vraiment c'est le top!

Un peu plus de 35 m carré, avec mezzanine et meublé, code à l'entrée, garage privé...

Avec les APL je paye 344 euro par mois, c'est un super bon plan....

Cela fait 7 ans que j'y suis snif....

c'est quelle ville ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" un appart à Evry" donc la ville d'Evry RERD proche Etiolles

ah excuse moi je parlais de ton appart que tu vas avoir dans le 95 , je croyais que c'était celui là qui etait de 35m2 avec le centre commercial a côté. autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave

Pour le 95 difficile de chercher sans savoir ou l'on va être c'est quand meêm un peu grand le 95 :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! J'habite Evry dans l'Essonne et je crois que je vais devoir également songer à déménager dans le 78, une colocation serait sûrement le mieux en ce qui me concerne donc on se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Ex-lc venant de Lyon, je suis hébergée j'ai une dame très sympathique à Evry (91). Elle propose la location d'une autre chambre dans sa maison avec jardin. Le quartier est calme et l'accès aux transports assez aisé.

Voici quelques précisions :

- Stations RER B à proximité (15 mn de marche) + 3 lignes de bus à quelques pas de la maison, puis car transessonne à 10mn de marche.

- Tu pourras utiliser la cuisine de la maison, on a même une étagère dans le placard et une étagère dans le frigidaire.

- La salle de bain est à partager avec moi.

- Nos deux chambres sont à l'étage. Ta future chambre est en train d'être repeinte en ce moment...elle est très lumineuse et agréable, avec beaucoup d'espace. Tu disposeras d'un bureau et d'un lit 2 places.

- Tu peux revenir à n'importe quelle heure.

- La propriétaire est d'une gentillesse inégalée !

La somme demandée est très correcte.

Donc si tu es une LC déracinée et en galère pour un logement, n'hésite pas à me contacter par MP !

Je t'attends avec impatience pour partager des idées sur notre travail et pour parler de tout et rien ;) .

A bientôt,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...