Aller au contenu

quelle moyenne au concours


grosmomon

Messages recommandés

Quelle moyenne minimum fallait-il avoir pour devenir un heureux PE2 à La Réunion cette année ? :albert:

Je vois ici et là des débats sur le seuil d'admissibilité, mais j'ai du mal à calculer à quelles notes correspondent 93 ou 160 points...

:clown: PS : je propose un sujet tout à fait "transversal", donc dans la tendance, pour le concours 2008, en maths, géo ou bien sciences : "Sachant que son président de région s'appelle Paul, que le frère de ce dernier se nomme Jacques, que le pack de 4 litres de Blédina Croissance y coûte 9,60 euros, qu'il faut parcourir 170 km pour joindre entre elles deux communes du sud-est distantes de 20 km, situez sur la carte l'académie où les feuilles des arbres ne tombent pas en octobre mais en mai-juin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne m'a répondu...

Je cherche seulement à me rassurer un peu... Après avoir entendu dire que cette moyenne se situait entre 11,5 et 12, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de 15 ! :o

Cela voudrait dire qu'il ne suffit pas d'avoir étudié et compris, sans lacune, mais qu'il faut carrément tout connaître par coeur. Impossible pour moi...

:idontno: :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle moyenne minimum fallait-il avoir pour devenir un heureux PE2 à La Réunion cette année ? :albert:

Je vois ici et là des débats sur le seuil d'admissibilité, mais j'ai du mal à calculer à quelles notes correspondent 93 ou 160 points...

:clown: PS : je propose un sujet tout à fait "transversal", donc dans la tendance, pour le concours 2008, en maths, géo ou bien sciences : "Sachant que son président de région s'appelle Paul, que le frère de ce dernier se nomme Jacques, que le pack de 4 litres de Blédina Croissance y coûte 9,60 euros, qu'il faut parcourir 170 km pour joindre entre elles deux communes du sud-est distantes de 20 km, situez sur la carte l'académie où les feuilles des arbres ne tombent pas en octobre mais en mai-juin."

Salut grosmomon,

Le seuil d'admissibilité cette année à la Réunion était en effet de 160 (si mes souvenirs sont bons). Pour calculer la moyenne, tu ajoutes tous les coeff et tu divises le nombre total de points par ce résultat. Tu obtiens donc 12,3, score qui est loin des 15 dont on t'a parlé!

Je comprends que tu cherches à te rassurer (j'ai fait pareil cette année) mais en meme temps, au final, ça ne sert pas à grand chose de se situer par rapport à ce seuil puisqu'il y a un facteur chance qui est très important dans ce concours et que tu ne pourras de toute manière pas maîtriser. Après, c'est certain que si tu bosses beaucoup, t'auras certainement plus de chance de voir augmenter ta propre moyenne et en même temps, pas si sur... J'en connais qui ont énormément bossé et qui ont été recalés, d'autres qui ont commencé à bosser 2 mois avant les écrits (comme moi: j'avais pas le choix!) et qui l'ont eu.

Bref, un conseil: ne perd pas de temps à faire des calculs hypothétiques pour savoir quelles notes tu devras avoir pour atteindre 160 ou plus mais travaille juste et mets toutes les chances de ton coté. Le seuil était de 160 cette année, on ignore de combien il sera en 2008.

Sinon pour ton sujet transversal, je pense que le seuil serait bien bas avec un sujet pareil !! ;)

Crois en toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, je me sens mieux quand même... :P

Tu as raison, la chance compte beaucoup : la preuve, mon sujet transversal, personnellement, je le trouve très facile !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...