Posté(e) 9 octobre 200718 a Bonjour, Je crée ce topic pour partager nos idées à propos de la semaine du goût. J'ai décidé de le faire pour la première fois cette année, ça peut être sympa. Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume. Qu'en pensez-vous? Et vous, que faites-vous? Merci d'avance!
Posté(e) 10 octobre 200718 a Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume.Qu'en pensez-vous? :o Je pense que tu vas avoir un boulot monstrueux !! Combien d'élèves as-tu ?? En ce qui me concerne, la commune organise une exposition Je vais aussi détourner des boissons à l'aide de colorants ; par exemple une orangeade verte. Ils seront persuadés que c'est de la menthe à l'eau. C'est pour leur faire prendre conscience qu'ils sont parfois victimes de ce qu'ils perçoivent.
Posté(e) 12 octobre 200718 a Chaque classe prépare une surprise pour les autres, une surprise par jour, donc 5 plats car 5 classes... lundi : soupe par les CP - mardi cake salé par les PS MS - jeudi pain d'épices par les MS GS _ vendredi compotes de pommes par les CE et samedi salades de fruits par les CM....
Posté(e) 12 octobre 200718 a Auteur Avec mes CE2-CM1, je vais peut-être cuisiner: une soupe d'une couleur différente par jour, préparée en groupe et goûtée à 11h30 par tous. Dans ce cas, je demanderai à chaque enfant de rapporter un légume.Qu'en pensez-vous? :o Je pense que tu vas avoir un boulot monstrueux !! Combien d'élèves as-tu ?? En ce qui me concerne, la commune organise une exposition Je vais aussi détourner des boissons à l'aide de colorants ; par exemple une orangeade verte. Ils seront persuadés que c'est de la menthe à l'eau. C'est pour leur faire prendre conscience qu'ils sont parfois victimes de ce qu'ils perçoivent. J'ai 22 élèves. Mais je vais faire cela en atelier, càd 1 groupe de 7 élèves par jour: ils éplucheront et couperont les légumes (aïe aïe) et après je fais le reste et tout le monde goûtera..
Posté(e) 13 octobre 200718 a Ca commence lundi prochain le 15 Mardi, j'ai une animation à la bibliothèque municipale, vendredi au centre socio culturel et vendredi matin tous les gamins prendront leur petit déjeuner à l'école.. Je vais aussi travailler sur le vocabulaire des fruits et légumes ... et j'aimerais trouver un petit texte à lire en rapport avec le goût et l'alimentation mais je n'ai pas encore mis la main dessus.