nouma21 Posted October 9, 2007 Posted October 9, 2007 Bonjour, je voudrais savoir si des AE présents sur le forum vont participer aux heures supplémentaires destinées à l'aide aux devoirs, à la pratique sportive et culturelle. Notre principal nous l'a proposé mais bizarrement, comme dans notre cotrat, ils ne peuvent pas les payer, on a tous refusé.
RayusgnaL Posted October 15, 2007 Posted October 15, 2007 Bonsoir ! J'en ai justement discuté avec l'équipe de direction aujourd'hui, il était question que les AE intéressés fassent des propositions de projets éducatifs pour justement les appliquer dans le cadre de ces "heures supplémentaires" au même titre que les enseignants. Mais il semble que les AE ne puissent pas faire d'heure supplémentaires, contrairement aux professeurs. Ces heures doivent donc se faire sur notre temps de travail, au lieu d'être au bureau ou en salle de travail, on animera le "projet" en question ! Je trouvais ça dommage, ça aurait rajouté quelques sous à ma fiche de salaire, mais le principe de travailler avec les élèves dans un autre cadre que celui de surveillance va permettre de mettre en valeur ce fameux titre "assistant d'éducation" et ça me plaît bien
lydia2454 Posted October 16, 2007 Posted October 16, 2007 Ici on veut nous obliger à venir les soirs de 17h à 18h en déduisant ces heures de notre total annuel. Dans le privé on ne pas venir travailler pour moin de 3 heures. Je fait des recherches sur les textes pour le public. Je ne travaille pas les après-midi alors il est hors de question que je vienne exprès faire 1 heure le soir sachant qu'il me faut 1/2h de transport pour me rendre au collège.
RayusgnaL Posted October 20, 2007 Posted October 20, 2007 Des nouvelles pour mon académie (Strasbourg) : apparemment le budget pour ces heures supplémentaires est bloqué jusqu'à nouvel ordre, et réservé aux collèges de ZEP. Dommage, les profs étaient venus avec quelques bonnes idées !
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now