Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Avez vous un truc sympa à faire sur Halloween ?

J'aimerais bien une chanson... mais je prends tout ce que vous avez :D

Merci d'avance, hein !

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mematonneau

6

• Charivari

4

• RadicalEdward

3

• Sapotille

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

je n'ai rien sur le sujet désolée, mais je te remercie d'avoir lancé un post là-dessus, je venais justement le faire ;)

Posté(e)

Je fais souvent l'album "Meg and Mog" avec une exploitation plus ou moins poussée...

Désolée pas de chanson !

il y a une séquence sympa sur primlangues :

Halloween, Primlangues

Posté(e)

Il y a quelques trucs sympas ici (Flash cards, bingo, coloriages...)

Perso, j'ai commencé le Bingo qui a très bien marché.

Sinon, toujours concernant halloween, quelqu'un connaitrait-il l'air qui va avec ces paroles?

Witches, witches

Skeletons and bats

Scary ghosts and big black cats

whoooo whoooo

What a fright

It's scary, scary

On Halloween night !

Merci d'avance. :D

Posté(e)

Il semble que Halloween , en perte de vitesse, ait beaucoup de détracreurs maintenent.

J'ai lu quelque part que certains parents n'apprécient pas vraiment qu'on insiste trop là-dessus avec leurs enfants...

Pourquoi pas des citrouilles, mais seulement celles avec lesquelles on fait de la soupe...

Quant aux squelettes ...

Posté(e)

Halloween a toujours eu des détracteurs en france ( <_< ), mais en tant que fête culturelle du milieu anglophone, je ne vois pas pourquoi ne pas en parler ni s'en servir en classe. Pour les parents méfiants, il suffit de ne pas trop insister sur les aspects effrayants, mais plus sur ce qu'et véritablement Halloween (non! Pas une fête commerciale! Une fête populaire très appréciée des enfants!). Halloween fait partie de la culture américaine au même titre que Thanksgiving ou le 4 juillet. Il faut faire comprendre aux parents que leur apprendre ce qui se passe dans le monde ne va pas les "américaniser" (comme si c'était une tare... non mais j'vous jure... <_< ).

Bref, sinon pas de réponses pour ma comptine? :(

Posté(e)
Halloween a toujours eu des détracteurs en france ( <_< ), mais en tant que fête culturelle du milieu anglophone, je ne vois pas pourquoi ne pas en parler ni s'en servir en classe. Pour les parents méfiants, il suffit de ne pas trop insister sur les aspects effrayants, mais plus sur ce qu'et véritablement Halloween (non! Pas une fête commerciale! Une fête populaire très appréciée des enfants!). Halloween fait partie de la culture américaine au même titre que Thanksgiving ou le 4 juillet. Il faut faire comprendre aux parents que leur apprendre ce qui se passe dans le monde ne va pas les "américaniser" (comme si c'était une tare... non mais j'vous jure... <_< ).

Fête très populaire très appréciée des enfants ????

Des enfants qui passent dans les maisons et demandent des bonbons, d'accord.

Mais quand ces enfants menacent les adultes en disant que s'ils ne donnent pas de bonbons ils vont leur jeter un mauvais sort, là je ne suis plus d'accord...

Et je ne pense pas que les petits français auraient pensé à cette "fête" si des adultes n'avaient pas importé cela d'Amérique, pour encore une fois, pousser à la consommation...

Posté(e)

Je ne parlais pas de la fête en France, mais aux Etats-Unis. Là bas, les maisons sont décorées, et les gens se vexent si les enfants ne sonnent pas à leur porte. La fête est vécue comme... eh bien comme une fête! Tout simplement! Une occasion de se faire peur gentiment, de se gaver de bonbons et de faire la fête entre amis ou en famille. Certains parents accompagnent leurs enfants pour faire les "tournées" de bonbons, et tout se passe dans une ambiance bon enfant. Il n'y a qu'en France (et à mon avis c'est aussi à cause des réactions anti-américanisation opposées à Halloween) que ça se passe mal. Pourquoi? Parce que le peu d'enfants qui fêtent Halloween ne sont pas du tout encadrés, et n'ont jamais connu l'esprit d'Halloween.

Quand aux "menaces", il s'agit juste du "Trick or Treat", qui est une formule rituelle plus qu'une réelle menace. Le pire pourrait être un "Boooooh" effrayant de la part des enfants.

Il faut avoir vécu Halloween ailleurs qu'en France pour pouvoir en parler.

Mais bon ça suffit comme ça le HS, recentrons-nous sur le sujet principal: trouver du matériel "Halloween". ;)

Posté(e)

oui, dites donc, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas la venue très commerciale d'Halloween en France (sentiment que je partage) qu'on doit s'interdire de l'enseigner en cours d'Anglais !!

Parce qu'aux Etats Unis, Halloween est une réalité culturelle, et pas seulement commerciale.

Posté(e)
Je ne parlais pas de la fête en France, mais aux Etats-Unis. Là bas, les maisons sont décorées, et les gens se vexent si les enfants ne sonnent pas à leur porte. La fête est vécue comme... eh bien comme une fête! Tout simplement! Une occasion de se faire peur gentiment, de se gaver de bonbons et de faire la fête entre amis ou en famille. Certains parents accompagnent leurs enfants pour faire les "tournées" de bonbons, et tout se passe dans une ambiance bon enfant. Il n'y a qu'en France (et à mon avis c'est aussi à cause des réactions anti-américanisation opposées à Halloween) que ça se passe mal. Pourquoi? Parce que le peu d'enfants qui fêtent Halloween ne sont pas du tout encadrés, et n'ont jamais connu l'esprit d'Halloween.

Quand aux "menaces", il s'agit juste du "Trick or Treat", qui est une formule rituelle plus qu'une réelle menace. Le pire pourrait être un "Boooooh" effrayant de la part des enfants.

Mais bon ça suffit comme ça le HS, recentrons-nous sur le sujet principal: trouver du matériel "Halloween". ;)

Bonjour

Chacun est libre de faire ou de ne pas faire Halloween (et d'expliquer aux parents si besoin). Cela dit, tu as raison : revenons au sujet de ce post.

J'ai fait Halloween avec mes élèves l'an passé et j'avais cherché des trucs sur internet. Voila quelques fichiers (envois en plusieurs posts pour cause de taille max autorisée). j'ai trouvé l'origine d'halloween intéressante à faire avec les élèves.

comptine_halloween.doc

Posté(e)

T'as tout dit. Pour ma part, c'est Meg and Mog. ;) Par contre, c'est vrai que j'aurais bien aimé trouver une chanson...Thriller de Mickael Jackson peut -être? :P :D

EDIT: merci mematonneau pour ton matériel... ;)