Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je mets en place un atelier tri de bouchons en découverte du monde et je me demandais ce que je pouvais faire en arts plastiques avec des bouchons pour mon deuxième atelier: des empreintes? (en jouant sur les tailles), un collage (pas trop dur pour des PS?)

bref, je n'ai aucune idée.

Merci pour vos idées.

Posté(e)

Par exemple: http://edp.ipbhost.com/index.php?automodul...=si&img=708

tu peux aussi leur faire faire la trace d'un côté et de l'autre et quand c'est sec, ils doivent essayer d'associer la trace avec le bon côté du bouchon.

Posté(e)

J'ai fait (enfin les élèves ont fait) un tableau à la manière de Vasarely: collage de carrés de papier de plusieurs couleurs sur un grand panneau et collage d'un bouchon sur chaque carré (si possible d'une couleur différente de celle du papier). Il est sur un des posts, mais je ne sais plus lequel (je cherche et je donne le lien après).

Voilà, retrouvé: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=100000&hl

Posté(e)

Merci, c'est superbe!

pour vendredi, je ferai les empreintes. Quand j'aurai un peu avancé dans formes et grandeurs, j'exploiterai Vasarely

Posté(e)

Merci également pour ces bonnes idées.

De mon côté, voici une activité que j'ai proposé, mon objectif était avant tout mathématiques, dans le domaine de la numération (distinguer peu et beaucoup pour les PS) : je leur ai proposé un rond de canson blanc et des bouchons, d'un côté il fallait en coller beaucoup et de l'autre peu (deux ou trois, voire un seul pour certains), j'ai supsendu ces ronds au plafonds avec un fil de nylon, ça nous fait des mobiles sympas et colorés.