Aller au contenu

jeu du château


gwenadroop

Messages recommandés

Avec mes CE1, je travaille la compétence "compléter une suite numérique". Exo raté par quelques élèves aux éval CE1.

On a observé la bande numérique, j'ai les bandes l'une sous l'autre style le château (de 0à9,de 1àà19...) on a vu les régularités. On s'est entraîné à complété un morceau de bandes. On a fait pareil avec le rouleau des nombres.

Je connais le eju Ermel "le château des nombres". Mais je ne sais pas précisément de quoi il s'agit. J'ai cherché sur cartables et quelques sites que je connais: j'ai trouvé une fiche sur ecole-primaire. Mais ça ne me dit pas comment lancer la séquence. Pourrirez-vous m'aider? Pas trop le temps d'aller acheter un ermel et de le lire. (je viens d'être affectée).

Si vous pouviez me dire soit comment ça marche soit un site où je peux trouver ça, ce serait formidable :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Avec mes CE1, je travaille la compétence "compléter une suite numérique". Exo raté par quelques élèves aux éval CE1.

On a observé la bande numérique, j'ai les bandes l'une sous l'autre style le château (de 0à9,de 1àà19...) on a vu les régularités. On s'est entraîné à complété un morceau de bandes. On a fait pareil avec le rouleau des nombres.

Je connais le eju Ermel "le château des nombres". Mais je ne sais pas précisément de quoi il s'agit. J'ai cherché sur cartables et quelques sites que je connais: j'ai trouvé une fiche sur ecole-primaire. Mais ça ne me dit pas comment lancer la séquence. Pourrirez-vous m'aider? Pas trop le temps d'aller acheter un ermel et de le lire. (je viens d'être affectée).

Si vous pouviez me dire soit comment ça marche soit un site où je peux trouver ça, ce serait formidable :wub: :wub:

Je remonte le post, parce qu'on m'a donné une fiche de construction de ce jeu du chateau, j'ai bien comment on le construit mais pas comment on y joue ! :cry:

Si quelqu'un pouvait m'aider !

J'essayerai de scanner la fiche que j'ai demain ;) .

Et j'ai dans le même genre un autre jeu : la spirale des nombres, si quelqu'un connait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes avaient travaillé dessus:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=68931

Je l'avais vu pour le CP:

* On dispose d’un tableau de 100 nombres, de 0 à 9

* Certaines cases sont cachées (1 par enfant) par un gobelet ou un post-it et sous ses cases se trouvent des trésors ou des clés des pièces du château ou….

* Un enfant montre un post-it ( ou le maître désigne…) et donne le nombre caché ;

* Un autre valide /enlève le post-it / on donne le trésor ou la clé …

Je suppose que le pronicpe doit rester le meme en augmentant la difficulte, genre des nombres plus grands. En CP c'était pour trvailler les passages à la dizaine (régularité ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demandais comment ça se passait si le bébé arrive après la date prévue de l'accouchement. Est-ce que les jours sont reportés à la fin du congé maternité (même si ça m'étonnerait)? Je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question, alors si quelqu'un est au courant !

Merci d'avance.

Voilà ce que j'ai comme mode d'emploi (ou de construction). Du coup, si je comprends bien, il faut que je place dans le grand carré la grille avec les nombres cachés, et les élèves doivent retrouver les bonnes étiquettes ?

Et pour la spirale ? On leur donne des "étiquettes nombre" et ils doivent les placer ?

Edit : mince, mon scan de la spirale des nombres et trop gros :idontno: Enfin, en gros, c'est pour faire une siparle sur une planche de contreplaqué avec des clous et de la ficelle + des étiquettes nombres rondes percées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma prep sur le jeu du château

Merci !

En fait, je crois que j'ai compris : mon mode d'emploi sert juste à rendre l'exercice plus attractif avec un chateau en grand et des étiquettes à manipuler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'utilise juste un grand carton (style grand calendrier) avec la quadrillage et les nombres écrits !

J'utilise des verres opaques en plastiques sous lesquels je mets les smarties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...