Aller au contenu

Rôle d'un avs dans une école maternelle


juliiien

Messages recommandés

Bonjour !

C'est bien beau de lire à peu près partout qu'un avs a un rôle d'encadrement, de surveillance et doit participer aux activités éducatives, sportives et sociales... Mais concrètement ça veut dire quoi ? <_<

Besoin de personnes qui ont de l'expérience.

Merci.

Julien, qui passe un entretien demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis AE mais j'ai le statut avs sans l'avoir .. enfin bref je te passe les détails! ! je m'occupe d'un ptit bonhomme qui est autiste en moyenne section je l'aide à s'intégrer à comprendre à se calmer à se concentrer dans toutes les activités du sport à la récré ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est bien beau de lire à peu près partout qu'un avs a un rôle d'encadrement, de surveillance et doit participer aux activités éducatives, sportives et sociales... Mais concrètement ça veut dire quoi ? <_<

Besoin de personnes qui ont de l'expérience.

Merci.

Julien, qui passe un entretien demain ;)

Un AVS est un auxiliaire de vie scolaire. En maternelle, en élémentaire, au collège ou au lycée, son rôle est le même : aider à l'intégration d'un ou plusieurs enfants en situation de handicap.

AVS i : tu seras destiné à un enfant à la fois. Ton rôle sera de l'accompagner dans sa journée à l'école, l'aider à faire ce qui lui pose des difficultés, dans le but de favoriser son autonomie, son intégration .... Tu travailleras avec l'enseignant.

Participer aux activités édcatives, sportives et sociales c'est aider l'enfant, si besoin, dans les activités sportives, par exemple, de manière à ce qu'il fasse le plus de choses comme les autres enfants, le sécuriser, lui apporter le soutien physique, l'aide .... idem pour les autres activités.

Après, tout dépend du handicap.

L'AVS ne s'occupe pas de l'informatique, de la BCD ou autre. L'AVS i est là pour UN seul enfant. Pas pour pallier aux besoins de l'école. Ce n'est pas son rôle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est fait :) Je suis pris :) :) :)

Ce qui a d'étonnant c'est que je ne vais pouvoir commencer mon poste que dans 3 semaines-1 mois le temps que l'IA valide mon dossier... On m'a dit qu'il fallait que j'aille dans un collège pour valider mon dossier... je vais appeler cet après-midi pour savoir davantage mais savez-vous quels papiers il faut dores et déjà ramener pour que ce dossier se fasse correctement et le plus vite possible ?

;)

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...