Posté(e) 10 octobre 200718 a Bonjour! Connaissez-vous cet album? Je l'ai trouvé à la bibliothèque et je voudrais bien l'exploiter en classe. - en phono avec les GS : repérer les mots qui riment en "ouille"; créer des rimes avec les prénoms de la classe sur le même modèle - lecture parallèle des contes "Cendrillon" et "la fille du roi et la grenouille" pour faire comprendre les références de l'album (fin). On va aussi faire un atelier cuisine à base de citrouille (soupe ou tarte). Avez-vous déjà travaillé dessus?
Posté(e) 15 octobre 200718 a Bonjour!Connaissez-vous cet album? Je l'ai trouvé à la bibliothèque et je voudrais bien l'exploiter en classe. - en phono avec les GS : repérer les mots qui riment en "ouille"; créer des rimes avec les prénoms de la classe sur le même modèle - lecture parallèle des contes "Cendrillon" et "la fille du roi et la grenouille" pour faire comprendre les références de l'album (fin). On va aussi faire un atelier cuisine à base de citrouille (soupe ou tarte). Avez-vous déjà travaillé dessus? non, mais sais-tu qu'il existe une adaptation audiovisuelle de l'album? c'est la collection raconte-moi du sceren, série ogres, monstres sorcières et fantômes. ça a été notre premier (et pour l'instant seul) cours de Tice.