Aller au contenu

s'inscrire dans le privé


felicity

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais savoir s'il fallait avoir l'accord de la DDEC avant de s'inscrire au concours dans le privé? C'est ce qu'on m'a dit. Est ce vrai??

Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je voudrais savoir s'il fallait avoir l'accord de la DDEC avant de s'inscrire au concours dans le privé? C'est ce qu'on m'a dit. Est ce vrai??

Merci de me renseigner

Hello !

Ce qu'il te faudra en fait c'est obtenir l'agrément de la DDEC de ton département. Cet agrément correspond en fait à une autoristaion de passer le concours dans l'enseignement catholique dans leur département.

Renseigne toi auprès de ta DDEC =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

Non il ne faut pas l'avoir pour s'inscrire. En revanche une fois le concours réussi tu dois passer l'entretien avec la ddec qui peut refuser ta candidature.

Ceux qui sont au cfp en 1ère année, on déja eu l'accord de la DDEC.

Moi je suis suppléante cette année et j'hésite à passer le concours dans le privé. On a eu des inspections et il y aura un rapport sur mon travail en fin d'année. Si je ne fais pas de bêtises, ça peut se trouver plutôt avantageux !

Voilà , j'espère t'avoir aider à y voir plus clair.

Modifié par Angie54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'accord diocésain pour l'inscription informatique. Par contre il faut demander l'accord diocésain (vers janvier chez nous pour un entretien en mars avril) et tu passes donc un entretien pour savoir si tu a l'accord (donc avant de passer les écrits en mai chez nous).

Bien sur ton travail en temps que suppléant compte et les rapports des directeurs sur tes suppléances. Pendant l'entretien pour l'accord , ils te posent des questions sur un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...