Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

s'inscrire dans le privé

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir

Je voudrais savoir s'il fallait avoir l'accord de la DDEC avant de s'inscrire au concours dans le privé? C'est ce qu'on m'a dit. Est ce vrai??

Merci de me renseigner

Posté(e)
Bonsoir

Je voudrais savoir s'il fallait avoir l'accord de la DDEC avant de s'inscrire au concours dans le privé? C'est ce qu'on m'a dit. Est ce vrai??

Merci de me renseigner

Hello !

Ce qu'il te faudra en fait c'est obtenir l'agrément de la DDEC de ton département. Cet agrément correspond en fait à une autoristaion de passer le concours dans l'enseignement catholique dans leur département.

Renseigne toi auprès de ta DDEC =)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

Non il ne faut pas l'avoir pour s'inscrire. En revanche une fois le concours réussi tu dois passer l'entretien avec la ddec qui peut refuser ta candidature.

Ceux qui sont au cfp en 1ère année, on déja eu l'accord de la DDEC.

Moi je suis suppléante cette année et j'hésite à passer le concours dans le privé. On a eu des inspections et il y aura un rapport sur mon travail en fin d'année. Si je ne fais pas de bêtises, ça peut se trouver plutôt avantageux !

Voilà , j'espère t'avoir aider à y voir plus clair.

Modifié par Angie54

Posté(e)

Pas besoin de l'accord diocésain pour l'inscription informatique. Par contre il faut demander l'accord diocésain (vers janvier chez nous pour un entretien en mars avril) et tu passes donc un entretien pour savoir si tu a l'accord (donc avant de passer les écrits en mai chez nous).

Bien sur ton travail en temps que suppléant compte et les rapports des directeurs sur tes suppléances. Pendant l'entretien pour l'accord , ils te posent des questions sur un peu tout.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.