Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

combien de temps entre ecrit et oral ?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

je sais que çà dépend des académies mais c'est combien en général ? 1 mois ?

merci

Posté(e)

Entre les résultats des écrits et mon pemier oral il s'est écoulé 10 jours. Oui, ce doit être à peu prêt un mois.

Posté(e)

Moi, à Bordeaux, j'ai eu un peu plus de 15 jours après les résultats des écrits, donc pratiquement un mois et demi après les écrits.

Posté(e)
  • Auteur

ah merci !

donc on a interet a vite bosser si on croit avoir réussi les écrits ,et ne pas attendre les résultas?

Posté(e)

Mais le mieux est quand même de bosser l'oral régulièrement tout au long de l'année. Perso, j'ai fait cette erreur car je ne pensais pas avoir les écrits, résultat j'ai bossé mon oral après les écrits (admissible) et je me suis plantée.

L'oral pro est un gros pavé....

Posté(e)

A Nancy, environ 1 mois et 10 jours, 15 avant les premiers oraux pour ceux qui passent dans les derniers..

Sachant que les oraux ici se sont étalés sur 3 semaines environ.

Posté(e)
ah merci !

donc on a interet a vite bosser si on croit avoir réussi les écrits ,et ne pas attendre les résultas?

Tu ne dois pas attendre les résultats pour bosser les oraux ni travailler juste si tu "crois avoir réussi". On ne sait jamais, tu peux avoir une bonne surprise même si tu penses avoir râté les écrits. Dans ce cas, tu dois être prête !

Posté(e)

A Toulouse,les oraux étaient un mois à peu près après les écrits....donc c'est un peu court pour commencer à bosser les oraux qu'à ce moment là,d'autant que l'OP est vraiment un gros morceau... :huh:

Posté(e)
  • Auteur

ah ok merci

je vais suivre vos conseils :)

Posté(e)

Dans l'academie de Nantes, c'est 1 mois et demi après les écrits soit 15 jours après les résultats

Posté(e)
bonjour

je sais que çà dépend des académies mais c'est combien en général ? 1 mois ?

merci

perso sur l'académie de rouen, j'ai eu à peine 15 jours pour le premier oral mais un peu plus d'un mois pour le dernier avec 10 jours de blanc entre deux.

mais comme tu dis, ca dépend des académies mais aussi des années !!!

Posté(e)

à Versailles les oraux etaient un mois apres les ecrits et 15 jours apres les oraux et ils se sont etalés sur 3 semaines selon les candidats. Moi jai commencé par l'anglais puis l'oral de sport et enfin 10 jours apres l'oral pro. Ca permet d'y arriver progressivement.

bon courage