Posté(e) 11 octobre 200718 a Bonjour, je recherche une formule pour calculer l'angle d'un secteur ? Est ce que c'est 2*pi*r ??
Posté(e) 11 octobre 200718 a Bonjour, je recherche une formule pour calculer l'angle d'un secteur ? Est ce que c'est 2*pi*r ?? 2*pi*r c'et le périmètre d'un cercle de rayon r! Quelles sont tes données?
Posté(e) 11 octobre 200718 a Auteur Bonjour, je recherche une formule pour calculer l'angle d'un secteur ? Est ce que c'est 2*pi*r ?? 2*pi*r c'et le périmètre d'un cercle de rayon r! Quelles sont tes données? J'ai un cercle de centre O et de rayon 12 cm
Posté(e) 11 octobre 200718 a Oui mais ton secteur tu le determines comment?? (je vais supposer que c'est par la longueur de l'arc) Bon mettons que tu aies la longueur de l'arc de cercle correspondant à ton secteur (cas du patron d'un cône, tu as calculé le périmètre du cercle correspondant à la base). Notons X la longueur de ton arc. Et notons a l'angle recherché Alors on fait un tableau de proportionnalité 360 degrés a pour périmètre pi*2*rayon de ton cercle a degré a pour périmètre X D'où a = (X*360)/(pi*2*rayon de ton cercle) Ca te parait clair ou pas??
Posté(e) 12 octobre 200718 a Auteur Oui je te remercie beaucoup c'est exactement ça! Merci beaucoup pour ton aide, c'est très gentil