Aller au contenu

Un coup de main pour Cap Maths CP


meuhmeuh

Messages recommandés

Bonsoir!

Je remplace deux jours en CP dans une classe qui utilise Capmaths, aujroud'hui, je me suis dépatouillée, mais il n'y a pas le livre du maitre dans la classe, et pour demain, j'aurais aimé des pistes.

Je vais faire la p 26 (je n'ai pas noté l'unité), je compte leur faire en vrai le jeu de la boite avant de travailler sur le fichier, mais j'aurais aimé savoir si le livre du maitre donnait d'autres pistes de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je remplace deux jours en CP dans une classe qui utilise Capmaths, aujroud'hui, je me suis dépatouillée, mais il n'y a pas le livre du maitre dans la classe, et pour demain, j'aurais aimé des pistes.

Je vais faire la p 26 (je n'ai pas noté l'unité), je compte leur faire en vrai le jeu de la boite avant de travailler sur le fichier, mais j'aurais aimé savoir si le livre du maitre donnait d'autres pistes de travail...

Je te scanne ça ! Tu me donnes ton mail en MP ? A moins que je t'explique brièvement, j'ai fait ça avec mes élèves la semaine dernière et en début de semaine, parce qu'il y a plusieurs étapes avant de passer au fichier. Il faut savoir qu'avec CapMaths, il faut travailler pas mal en amont du fichier. En fait, avant de faire la page 26, il y a Deux séances d'apprentissage en manipulation. Cela dit je n'ai fait que la première et j'ai fait le fichier après car ça ne leur paraissait pas compliqué. Seulement, pour le travail mental, c'est mieux de faire les 2 (même en faisant la 2ème séance après le fichier, juste pour jouer)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...