Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

je dois

avec les TPS/PS, différencier garçon/fille

avec les MS : classer des êtres vivants en fonction de critères biologiques: garçon/fille

Je ne sais vraiment pas comment my prendre, pourriez vous m'aider.

Merci

Posted
Bonsoir,

je dois

avec les TPS/PS, différencier garçon/fille

avec les MS : classer des êtres vivants en fonction de critères biologiques: garçon/fille

Je ne sais vraiment pas comment my prendre, pourriez vous m'aider.

Merci

Avec les TPS/PS tu peux travailler à partir des rondes : faire une ronde de filles et une de garçons, idem avec les trains, faire danser une fille et un garçon (tu fais une grande ronde où les enfants sont assis, tu mets une fille au milieu qui doit inviter un garçon à danser puis c'est le garçon qui va choisir une fille, ...)

Si tu as les photos des enfants (étiquettes de présence par exemple) tu demandes aux enfants de te donner toutes les filles ou tous les garçons. Tu peux aussi montrer les photos et les enfants te disent fille ou garçon et tu places les étiquettes dans un tableau (ou dans 2 ensembles distincts) avec les symboles fille/garçon. par la suite tu fais ça sur une fiche en travail autonome.

Pour les MS je ne vois pas trop...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...