Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai passé l'entretien hier pour avoir des suppléances et j'ai reçu un appel il y a 30 mn pour un poste de suppléante à temps plein en PS de lundi à samedi à Bondues (Nord).

Je n'ai jamais fait de stage en cycle 1 car lorsque j'étais à l'IUFM, j'ai eu un accident de ski qui m'a empêché de le faire.

J'ai besoin de vos idées, de vos conseils...

Comment se passe une journée type de Petite Section ???

Merci de vos réponses rapides!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

bonjour

Je ne suis que PE2 mais j'ai des pS en Stage filé

alors moi cela s'organise comme cela

08H20 a 08H50: arrivée des eleves/ jeux libres

08H50 a 09H00: rituel: rassemblement, appel des eleves

09H00 a 09H10: passage aux toilettes

09H10 a 09H20: rassemblement, explications des differents ateliers, dispatch

09H20 a 09H45: ateliers

09H45 a 09H55: collation, bilan des ateliers

10H00 a 10H30: motricité

10H30 a 10H40: rassemblement, comptines

10H40 a 11H10: récreation

11H10 a 11H20: rituel; lecture comptines

11H20: depart cantine , depart maison

13H15 a 15H00: sieste des enfants

15H00 a 15H30: reveil,passage toilettes, faire s'habiller les enfants, en profiter pour faire des evaluations individuelles

15H30 a 16H00: recreation

16H00 a 16H10: rituel, lecture album.

16H10: depart des enfants

voila en gros comment s'organise les journees

pour les ateliers j'ai la chance d'avoir une atsem, je prend donc un groupe, elle un autre et deux groupes en autonomie.

si tu as des questions n'hesites pas

melanie

Posté(e)

No stress!

Il va falloir accueillir les enfants individuellement, les parents ou nounous les accompagnent et tu peux les inciter à installer l'enfant à un jeu. Tu peux installer des puzzles sur une table, des feuilles et crayon sur une autre, où ils iront librement en plus des coins jeux.

Pendant ce temps tu pourras prendre tes repères (les prénoms ...) comme ce n'est pas la 1ere journée que tu vas commencer des grandes activités, le plus important est de prendre contacts avec les enfants: comptines, histoire, temps de langage et surtout les laisser jouer pour les observer et parler un peu avec ton asem. ;)

Tu peux prévoir des ateliers tout simples pour toi: peinture libre, coller des gommettes, et en EPS un jeu avec les cerceaux (genre on se ballade et au signal on va dans une "maison cerceau").

Il y aura ton asem, des collègues, et des pistes en regardant le travail de la personnes que tu remplaces.

Un conseil: fais comme tu te sens à l'aise (sans non plus tout changer dans les repères des enfants)

Et la journée va passer très vite! ;):)