kouglof Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Bonjour à tous, j'ai passé l'entretien hier pour avoir des suppléances et j'ai reçu un appel il y a 30 mn pour un poste de suppléante à temps plein en PS de lundi à samedi à Bondues (Nord). Je n'ai jamais fait de stage en cycle 1 car lorsque j'étais à l'IUFM, j'ai eu un accident de ski qui m'a empêché de le faire. J'ai besoin de vos idées, de vos conseils... Comment se passe une journée type de Petite Section ??? Merci de vos réponses rapides!!!!!!!!!!!!!
melaniemontagnac Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 bonjour Je ne suis que PE2 mais j'ai des pS en Stage filé alors moi cela s'organise comme cela 08H20 a 08H50: arrivée des eleves/ jeux libres 08H50 a 09H00: rituel: rassemblement, appel des eleves 09H00 a 09H10: passage aux toilettes 09H10 a 09H20: rassemblement, explications des differents ateliers, dispatch 09H20 a 09H45: ateliers 09H45 a 09H55: collation, bilan des ateliers 10H00 a 10H30: motricité 10H30 a 10H40: rassemblement, comptines 10H40 a 11H10: récreation 11H10 a 11H20: rituel; lecture comptines 11H20: depart cantine , depart maison 13H15 a 15H00: sieste des enfants 15H00 a 15H30: reveil,passage toilettes, faire s'habiller les enfants, en profiter pour faire des evaluations individuelles 15H30 a 16H00: recreation 16H00 a 16H10: rituel, lecture album. 16H10: depart des enfants voila en gros comment s'organise les journees pour les ateliers j'ai la chance d'avoir une atsem, je prend donc un groupe, elle un autre et deux groupes en autonomie. si tu as des questions n'hesites pas melanie
pepite100 Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Quelques exemples d'emploi du temps ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127619 Kouglof, c'est alsacien, non ? :P
Lady Oscar Posté(e) 13 octobre 2007 Posté(e) 13 octobre 2007 No stress! Il va falloir accueillir les enfants individuellement, les parents ou nounous les accompagnent et tu peux les inciter à installer l'enfant à un jeu. Tu peux installer des puzzles sur une table, des feuilles et crayon sur une autre, où ils iront librement en plus des coins jeux. Pendant ce temps tu pourras prendre tes repères (les prénoms ...) comme ce n'est pas la 1ere journée que tu vas commencer des grandes activités, le plus important est de prendre contacts avec les enfants: comptines, histoire, temps de langage et surtout les laisser jouer pour les observer et parler un peu avec ton asem. Tu peux prévoir des ateliers tout simples pour toi: peinture libre, coller des gommettes, et en EPS un jeu avec les cerceaux (genre on se ballade et au signal on va dans une "maison cerceau"). Il y aura ton asem, des collègues, et des pistes en regardant le travail de la personnes que tu remplaces. Un conseil: fais comme tu te sens à l'aise (sans non plus tout changer dans les repères des enfants) Et la journée va passer très vite!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant