Aller au contenu

info sur cours iufm alencon pe2


picnet

Messages recommandés

bonjour

actuellement enceinte, et suite a des contractions précoces je n'ai pas pu faire ma rentrée en pe2 a alencon donc le rectorat m'oblige a faire un report de scolarité a septembre 2008 !

je voulais avoir des info sur le déroulement de cette 2ème année (cours, stages )et si il y a toujours un mémoire a rédiger ??

de plus je recherche quelqu'un qui voudrait me preter ses cours pour prendre un peu d'avance, au niveau des options que j'ai choisies :

dominante =eps

option= litterature jeunesse

langue = anglais

majeur= hgeo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne pourrais pas t'aider pour les cours car je n'ai pas du tout les mêmes options que toi mais voici quelques infos:

horaires : 8h45-11h45 et 13h30-16h30 tous les jours.

Apparemment l'année prochaine il y aura 4 classes de pe2 !

Un stage de pratique accompagnée dans une école d'application à Alençon ( deux semaines fin septembre/début octobre).

Le stage filé tous les lundis

le SR2 en mars, et le SR3 en juin.

Il n'y a plus de mémoire mais un portfolio numérique = un écrit réflexif de 4-6 pages.

Voilà, n'héstes pas si tu as d'aures questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que ferait-on sans toi Lou??????????????

Rien d'autre à ajouter si ce n'est que ça serait difficile de te donner les cours dans la mesure où il s'agit plus d'échanges entre PE2 et d'échange autour de la pratique que de réels cours comme il doit y en avoir en PE1. Ceci dit, tu as peut être le temps de te plonger passionnément dans les programmes :D

Et bonne continuation pour ta grossesse. repose toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info

pour les horaires c cool que ce soit des horaires fixes parce qu'a caen apparemment pas mal de trou dans la journée !!!

concernant l'écrit réflexif ya t-il une soutenance a faire quand même ? déjà ca fait moins de boulot !!!

j'espère que ca se passe bien pour vous ?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les info

pour les horaires c cool que ce soit des horaires fixes parce qu'a caen apparemment pas mal de trou dans la journée !!!

concernant l'écrit réflexif ya t-il une soutenance a faire quand même ? déjà ca fait moins de boulot !!!

j'espère que ca se passe bien pour vous ?

bon courage

ps : louallain je viens de voir que tu es de cherbourg ??

moi aussi mais maintenant je vis sur caen. le monde est petit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit un peu plus haut qu'à Caen nous avions des trous dans l'emploi du temps.... ah, bon??? <_< Excusez-moi, mais je suis à l'IUFM de Caen en PE2 et les journées sont très chargées et très remplies. :cry: Nous faisons beaucoup de journées de 8 h: 8 --> 18h!!! Aurait-on plus d'heures qu'à Alençon?

Je ne sais pas... Par contre, nous avons une demi-journée de libérée par semaine en principe...

Voili-voilà, je préférais rétablir la vérité... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus de soutenance :)

Picnet oui je suis de Cherbourg (de Vauville plus précisément)!!!!

Alasdemariposas nous on bosse tous les jours de la semaine, pas de demi journée de repos...

bises à + :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a plus de soutenance :)

Picnet oui je suis de Cherbourg (de Vauville plus précisément)!!!!

Alasdemariposas nous on bosse tous les jours de la semaine, pas de demi journée de repos...

bises à + :blush:

Euuuhhh l'autre, même pas vrai!!! :blush:

Le groupe B a eu le droit à un mardi entier, et 2 ou 3 demi journées déjà, et le groupe A a eu jeudi dernier de libéré et ce vendredi si je ne me trompe pas (d'ailleurs c'est pas zuste :P )

Mais quoi qu'il en soit, beaucoup de taf et on est attndu au tournant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je remonte ce post car j'ai vune ptite question ... comment ca se passe ocncrètement le reposrt de scolarité? je suis enceinte et si je suis admise je commencerai donc la PE2 en septembre mais mon congé mat débutera en octobre...

comment fait on? si quelqu'un veut bien m'éclairer je suis preneuse... recommence t on tout l'année d'aprés ou est on titularisé avec du retard? quand envoyer les dates du congé mat? etc... bref j'ai besoin d'infos concrèetes! merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas pu faire mon entrée en pe2 car j'ai été hospitalisée au moment de la rentrée a cause du menace d'accouchement prématuré, donc le rectorat m'a dit que je n'avais pas le choix je devais avoir un report de nomination cela signifie que je rentre en pe2 en septembre 2008, en clair j'ai profité de mon année sympathique pour profiter de mon bou'd'chou !

mais toi si ton congés mater ne débute qu'en octobre tu feras ta rentrée normale en septembre, et tout le temps de ton congés mater sera reporté a la rentrée d'après, c'est-à-dire que ta titularisation se fera avec 2 mois de retard !

en ce qui concerne l'envoi des dates du congés mater je ne sais pas comment cela se passe !

si tu as d'autres question n'hésites ^pas ! et bonne chance pour les résultats qui sont demain il me semble

moi je serai sur alencon

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...