Posté(e) 12 octobre 200718 a voici ma question : fait on l'accord du participe passé dans ce cas ? Julie s'est cassé(e) le bras ? le pronom réflechi n'est pas cod, et l'auxiliaire etre fonctionne comme "avoir" si il est construit sans pronom reflechi : Julie a cassé son bras. Je me prends la tete quand meme !! maudis français !!
Posté(e) 12 octobre 200718 a pas d'idées ? de pros de la grammaire ? please !! Franck s'est posé la même question la semaine dernière : cf ma réponse http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry2468458
Posté(e) 12 octobre 200718 a voici ma question : fait on l'accord du participe passé dans ce cas ?Julie s'est cassé(e) le bras ? le pronom réflechi n'est pas cod, et l'auxiliaire etre fonctionne comme "avoir" si il est construit sans pronom reflechi : Julie a cassé son bras. Je me prends la tete quand meme !! maudis français !! Je pense qu'on ne fait pas l'accord car (s') est le COI et il n'y a pas d'accord avec le coi sur les verbes pronominaux ! Enfin je crois ! merci de confirmer !
Posté(e) 12 octobre 200718 a Je pense qu'on ne fait pas l'accord car (s') est le COI et il n'y a pas d'accord avec le coi sur les verbes pronominaux ! Enfin je crois ! merci de confirmer ! Tu crois bien, je confirme
Posté(e) 13 octobre 200718 a En cinq minutes... ... l'accord du participe passé sans se préoccuper du vocabulaire grammatical, et notamment de ce #&@?!! de complément d'objet.