Posté(e) 13 octobre 200718 a Je souhaite mettre en place un livre de devinettes pour mes CE1. Ils pourraient s'impliquer dans ce projet d'écriture/production d'écrit/arts visuels et ensuite en faire une lecture aux CP. Qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait ça ? Quel albumd de littérature puis-je intégrer dans ce projet ?
Posté(e) 13 octobre 200718 a J'ai fait l'an dernier un calendrier de l'avent pour les enfants de la mater... Tout les jours une devinette sur le vocabulaire lié à Noël. J'ai des CP-CE1, ils se sont beaucoup investis et ils étaient motivés... On a eu de bons retours de la Maternelle. Je ne m'étais pas appuyée sur un livre particulier en littérature, j'étais juste dans le thème du moment. j'édite pour les détails: chaque jour une carte pliée en deux: une face avec la devinette et en dessous la réponse dessinée par les enfants... Le tout fermé avec du bolduc coloré pour que ce soit joli :P
Posté(e) 16 octobre 200718 a On peut aussi faire des devinettes sur les animaux. Cela fonctionne et c'est un thème assez vaste. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr