Posté(e) 13 octobre 200718 a Bonjour, cette année en CE1, j'ai un petit garçon qui devrait aller en clis mais les parents refusent. Il est donc en CE1 ( après avoir fait un cp et un cp d'adaptation) et je ne sais pas ce que je peux lui proposer: il ne peut pas suivre du tout le CE1 que ce soit en lecture car il a énormément de mal à déchiffrer ou en maths. Je pensais pour les maths le faire retravailler avec un fichier CP, qu'en pensez-vous? Je cherche donc des conseils, des sites pour que je puisse travailler avec lui et qu'il puisse travailler seul. Merci
Posté(e) 14 octobre 200718 a Bonjour! En effet, ça ne doit être facile ni pour lui ni pour toi. D'où viennent ses difficultés? Est-il conscient de celles-ci? Pour la lecture, il y a des fiches sympa sur le site des "coccinelles". Mais peut-être devrais tu demander de l'aide au maître E de ton secteur? Le travail sur fichier en maths peut être intéressant mais il faut veiller à ne pas le laisser travailler en autonomie trop souvent... et il doit être quand même autonome dans la lecture des consignes. Bon courage