Posté(e) 20 janvier 200422 a Divisibilité par 2, il est dit : "un naturel a même reste dans la division par 2 que son chiffre des unités" Ah oui ? Pourtant quand je divise 3125 par 2, je trouve 1562 avec reste 1 et non pas 5 !!!! Qui peut m'expliquer de quoi il en retourne ? Merci d'avance !
Posté(e) 20 janvier 200422 a Auteur Répondez-pas, je viens de comprendre ! cela veut dire que'un naturel a mêm reste dans la division par 2 que le reste obtenu par son chiffre des unités ! Que bête je suis....
Posté(e) 20 janvier 200422 a Salut... Heu je dois etre débile... ou très fatiguée mais euh... moi j'ai pas compris.........!!!! Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer? Merci
Posté(e) 20 janvier 200422 a La divisibilité par 2 dépend du dernier chiffres, il est donc logique que le reste dépende aussi du dernier chiffre. Si le dernier chiffre du nobre est 1,3,5,7 ou 9 le reste sera de 1. Si le dernier chiffre est 0,2,4,6 ou 8 le reste sera de 0.
Posté(e) 22 janvier 200422 a Dans ton exemple, evenr, le reste de 3125 par 2 est le même que celui de 5 par 2, c'est-à-dire 1, c'est ce que veut dire cette phrase si mal formulée !
Posté(e) 22 janvier 200422 a Bonjour, Un nombre n est soit pair soit impair. Au lieu de dire que n est pair on peut dire que n est divisible par 2 ou dire que le reste de la division de n par 2 vaut 0. Au lieu de dire que n est impair on peut dire que n n'est pas divisible par 2 ou que le reste de la division de n par 2 vaut 1. Dire "un naturel a même reste dans la division par 2 que son chiffre des unités" c'est donc tout simplement dire d'une autre manière que "n est pair si et seulement si le chiffre des unités de n est pair". Cordialement,