Aller au contenu

Quelle écriture dans mes affichages en GS?


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai des doutes quant aux différentes écritures à présenter aux élèves dans les différents écrits. Si qelqu'un veut bien me dire si je me trompe, je le remercie!

Quand je fais de la dictée à l'adulte, j'utilise la cursive.

Les étiquettes prénoms sont en capitales d'imprimerie. Faut-il la script? Plus tard je leur mettrai la cursive?

J'ai fait ce matin une affiche sur laquelle j'ai écrit "portraits à la manière d'Andy Warhol" en cursive. Fallait-il la faire en script?

Faut-il faire les affichages en script ou en cursive? Je pense au calendrier, aux règles de vie...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent lire les 3 ecritures: script, majuscule et cursive quand tu leur montre une affiche et qu'ils ne t'ont pas vu l'écrire

mais si tu fais l'affiche devant eux tu es tenue de le faire en script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent lire les 3 ecritures: script, majuscule et cursive quand tu leur montre une affiche et qu'ils ne t'ont pas vu l'écrire

mais si tu fais l'affiche devant eux tu es tenue de le faire en script

Quand je fais l'affiche devant eux il faut la faire en script? Mais l'écriture "pour écrire" c'est la cursive... Désolée mais je pensais justement le contraire de ce que tu me dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent lire les 3 ecritures: script, majuscule et cursive quand tu leur montre une affiche et qu'ils ne t'ont pas vu l'écrire

mais si tu fais l'affiche devant eux tu es tenue de le faire en script

Quand je fais l'affiche devant eux il faut la faire en script? Mais l'écriture "pour écrire" c'est la cursive... Désolée mais je pensais justement le contraire de ce que tu me dis...

Moi aussi je pense le contraire... à savoir que qd tu ecris au tableau tu utlises la cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec laurymado , tout ce qui est "lecture" doit être écrit en script. Tous les livres, affiches, recettes sont écrit en script .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un grand débat la dessus en stage AEM la semaine dernière. Il a été dit par les conseillers péda que l'écriture script doit absolument être réservée à la lecture, c'est-à-dire dans les livres. En GS, les affichages doivent être au début d'année en majuscules et en cursive puis on abandonne très vite les majuscules pour n'écrire qu'en cursive (comme pour les CP).

De même en GS on ne doit plus écrire en "batons" mais uniquement en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un grand débat la dessus en stage AEM la semaine dernière. Il a été dit par les conseillers péda que l'écriture script doit absolument être réservée à la lecture, c'est-à-dire dans les livres. En GS, les affichages doivent être au début d'année en majuscules et en cursive puis on abandonne très vite les majuscules pour n'écrire qu'en cursive (comme pour les CP).

De même en GS on ne doit plus écrire en "batons" mais uniquement en cursive.

Tu parles pour les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Euh, je relance un peu le sujet parce que je prépare mes affichages pour l'an prochain (calendrier (jours, mois etc...), responsabilités etc...), et je me demande ce que je dois mettre comme écriture: script, curive? Les 2?

Comme ce sera de la lecture, je me dis que ça devrait être en script...

Mais en même temps, le but de cette année est l'acquisition script/cursive, donc je ne sais plus quoi choisir!

HELP!

Vous faites comment vous dans vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année, j'utilise essentiellement l'écriture script, tant au tableau que dans mes affichages. Puis progressivement, je passe à la cursive.

Je n'utilise les capitales d'imprimerie que pour les titres (et encore, ça reste très ponctuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Pour la XXXXXX fois, je dirais ce qui est destiné à être lu... en script !

Ce qui est destiné à être écrit... en cursive. Et là finalement, il y a assez peu de choses, seules celles qui vont faire partie de l'apprentissage.

Une exception pour les étiquettes des prénoms, en capitale pour celles qui servent de modèle à l'écriture et par la suite en cursive pour les GS qui pourront l'utiliser aussi comme modèle.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Pour la XXXXXX fois, je dirais ce qui est destiné à être lu... en script !

Ce qui est destiné à être écrit... en cursive. Et là finalement, il y a assez peu de choses, seules celles qui vont faire partie de l'apprentissage.

Une exception pour les étiquettes des prénoms, en capitale pour celles qui servent de modèle à l'écriture et par la suite en cursive pour les GS qui pourront l'utiliser aussi comme modèle.

MCD

et tout est dit......pour la XXXXXème fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...