thepush Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 Bonjour, Lors d'une conversation avec mon IEN au sujet d'un problème avec un PAI diabète, l'inspectrice m'a bien rappelé que l'enseignante ne pouvait pas sortir de sa classe lorsque l'enfant avait un problème et ne pouvait pas laisser sa classe à l'ATSEM. Ok, mais comment on fait pour appeler le SAMU sans sortir de sa classe? Les jours où je suis déchargé, c'est moi qui appelle. Mais les autres jours, on fait comment?
Sunday Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 demander à l'Atsem d'appeler le SAMU ???? Perso, c'est toujours moi qui appelle les parents ou les pompiers quand c'est nécessaire et je laisse ma classe à mon Atsem... (j'ai un portable, mais le pb c'est que dans mon école de campagne il ne passe pas, donc je dois traverser toute l'école pour aller téléphoner ...)
tvnounours01 Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 Pour notre village , les directrices ont le téléphone ( sans fil) dans leur classe. Pour ma part lorsque je suis arrivée dans mon école. C'était la classe voisine qui avait un tel. J'ai simplement fait une demande à la mairie pour avoir un poste dans ma classe. Ils ont simplement rallongé la première ligne et déplacé le téléphone de la classe de mon collègue à la mienne. En terme de cout, c'est vraiment dérisoire.
cath056 Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 Et l'IEN n'avait pas de réponse à ta question ? Moi je laisse ma classe à l'ATSEM ; je ne vois vraiment pas comment faire autrement... Il faut que je sorte, que je traverse la cour, et que j'aille chercher l'unique téléphone de l'école dans un autre bâtiment. <_< Quand l'électricien est passé j'ai demandé une ligne pour ma classe, et on m'a dit que "c'était même pas la peine que j'y compte" <_< Enfin c'est provisoire, l'an prochain je change de salle de classe, mais bon...en attendant...
dada Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 J'utilise mon portable sinon envoyé l'ATSEM ou une collègue, dans une petite école de campagne je pense que je serais du style pénible jusqu'à obtenir le téléphone dans ma classe ou mieux un téléphone sans fil.. Quand à l'IEN, la prochaine fois qu'il donne LA solution plutöt que de mettre le doute dans la tête des directeurs nonméo
Fran Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 Je vais me considerer comme pénible mais en classe unique de gens du voyage avec un téphone à fil dans une autre pièce j'ai fait le forcing pour avoir un téléphone sans fil! Et malgré les dires des uns et des autres je l'ai obtenu assez rapidement:) Peut être que ça vaut le coup de demander? Fran:)
thepush Posted October 15, 2007 Author Posted October 15, 2007 Merci pour vos réponses. Pour prolonger la ligne jusqu'à la classe, je crois qu'il faut pas rêver car l'école va être rasée (en cours de construction juste à côté). Bonne idée le téléphone sans fil, dans ce cas il faut deux combinés (j'avais pensé au pigeon voyageur mais avec les maladies actuelles ). Je crois que vais faire mon pénible auprès de la mairie. L'IEN n'avait effectivement pas de réponse.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now