Posté(e) 14 octobre 200718 a Bonjour, Je recherche comment exploiter l'album "la promenade de flaubert" et ou "va t'en grand monstre vert" pour mener un projet avec des PS/MS/GS sur la découverte du coprs humain. Un des objectifs : progresser dans la représentation du shéma corporel ( évoluer dans le dessin du bonhomme). D'avance merci pour vos réponses.
Posté(e) 18 octobre 200718 a J'ai travaillé sur ces deux albums au cours d'un de mes stages Pe2 .Je te mets en pièce jointe le projet et mes séances de langage avec ces albums . J'ai vu dans ton projet la fabrication d'un pantin articulé. J'aurais voulu savoir comment tu t'y étais prise pour que les enfants participent activement à ce projet. J'envisage d'en faire un pour chaque enfant à l'occasion de la Sainte Catherinet et Saint Nicolas qui sont fêtés dans mon école mais je ne vois pas bien ce qu'ils pourront faire eux-mêmes étant donné qu'ils ne savent pas encore découper ni percer du papier pour passer les attaches parisiennes. Merci
Posté(e) 28 octobre 200718 a Auteur J'ai travaillé sur ces deux albums au cours d'un de mes stages Pe2 .Je te mets en pièce jointe le projet et mes séances de langage avec ces albums . Merci pour ta réponse.