Aller au contenu

Encadrement sortie

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais effectuer mon sr2 à partir du 26/01 dans un cm1. Chaque semaine la titulaire se rend à pied au gymnase de la ville (10/15 mns à pied) avec les 23 élèves sans autre accompagnateur. 1 seul adulte pour 23 élèves dans la ville, je suppose que cela n'est pas autorisé ? Dois-je refuser de le faire sachant que l'intervenant en EPS est prévu sur place ? Que vraiment personne ne peut m'accompagner ? J'ai prévenu la titulaire que je risquais de ne pas y aller, ce qu'elle comprend, mais j'aurais voulu vos avis.

Posté(e)

Personnellement, je vais aussi à pied à la salle de sport et il y a uniquement le titulaire de classe avec sa classe. Nous partons à 3 classes et avons chacun environ 22 enfants mais ils sont en MS et GS et nous avons presque 1km à pied aller. Nous n'avons personne pour nous accompagner et tout se passe très bien. Il est vrai que nous préférions que quelqu'un nous accompagne en plus mais ce n'est pas possible donc on est seul. L'inspecteur est au courant et il a donné son accord ... :blink: Au début je ne trouvais pas celà très logique mais comme il n'y a pas de salle de sport à l'école on est obligé d'aller là-bas.

Posté(e)
1 seul adulte pour 23 élèves dans la ville, je suppose que cela n'est pas autorisé ?

Et pourtant si :) !

Toute sortie à proximité de l'école peut se faire sans accompagnateur, quel que soit le nombre d'élèves.

Posté(e)

d'accord avec franck.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ; je ne pensais pas que c'était possible. Tant mieux, ça m'arrange !

Merci Moustache pour le lien, je garde ça sous le coude ;)

Posté(e)

et à proximité ça va jusqu'où siouplai?

je veux faire une sortie paysage et ça devrait faire 2km aller retour.

Posté(e)

Si pas de pépin, je dirais dans les 5 bornes.

Si pépin : de l'autre côté de la rue.

Bon, j'ai l'air de déconner comme ça, mais comme c'est laissé à ta libre interprétation, rien ne dit qu'en cas de pépin, un tribunal aura la même que toi !

Dans ton cas, je dirais oui pour la proximité...

voir la fiche 3 du document que j'ai donné plus haut.

Il faut savoir que tu peux aller aussi en car à une sortie de proximité si sur 1/2 journée !!!

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Coucou, je fais remonter ce post pour une question :

vendredi nous avons une journée en dehors de l'école (sortie de fin d'année : bus, parc, pique-nique, expo...) et il fallait 2 mamans pour accompagner. Je n'en ai qu'une...

Je viens de penser à une idée avec mon copain : peut-il lui, nous accompagner ? Sachant par exemple que la directrice, quand elle est partie en classe verte, a pris son mari en accompagnateur ? Légalement, j'ai le droit ? Merci !

Sinon, je serais obligée de prendre l'EVS, qui, la pauvre, ayant 2 enfants, devra payer la nounou le midi... :sad:

Posté(e)

up svp :D

Posté(e)
:D Merci beaucoup !
Posté(e)

Je profite de ce post plus que d'actualité!! :lol:

Je fais une sortie vendredi avec 25 élèves à la plage... :sleep:

J'ai un MNS que je ne compte pas dans l'encadrement (surnombre) car j'y vais avec une autre classe...

Combien de parents me faut il pour m'y rendre à pieds, pour la baignade et le temps de vie collective du midi?

2 adultes pour 24 et 1 adulte au delà par tranche de 12 est toujours de rigueur??

Soit 2 parents et moi, ça passe ou pas??? :wink: