Aller au contenu

technique de peinture originale ?


Messages recommandés

Je suis toujours avec mes chinois.... :(

J'ai fait cet aprem de grandes peintures collectives avec des fleurs roses et des inscriptions chinoises mais j'aimerais faire une peinture individuelle avec une technique originale !?!?

Quelqu'un aurait-il une idée GENIALE pour moi ? :P

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire la technique de l'estampe, calligraphie chinoise, avec bambous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais-tu le papier de prière chinois ? (je crois que c'est du papier de prière). En tout cas, c'est pas cher du tout (du genre 1€ les 40 feuilles) en général, rouge et doré avec des inscriptions en chinois. C'est un papier très fin. Tu peux t'en servir soit pour faire un collage soit pour peindre à la peinture noire par-dessus... effet garanti pour prix dérisoire... en vente dans les grandes surfaces orientales qui fournissent les restaurants chinois et les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Stef je vois trés bien de quoi tu veux parler c'est du papier à offrandes chinois. je pense que son utilisation en arts plastiques est une trés bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: tu peux mélanger un tas de choses dans ta peinture pour donner des effets différents :fait des tests avec de la farine, du sucre , du sel et le mieux pour moi DU SUCRE GLACE.

tu verras c pas grand chose mais le résultat est sympa

:ph34r: amena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, vous mélangez avant ou avec les enfants ? Quelle proportion ?

Est ce que vous rajoutez de l'eau ?

Une derniére question connaisez vous un bouquin qui répertorie toutes les différentes techniques ? Encre, pastel, ect...

Je suis à la recherche d'infos de pleins d'infos _bl_sh_

A+

Patricia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé; 200 idées pour peindre et dessiner( éditions usborne).

Je le trouve pas mal; il donne beaucoup d'idées à adapter en fonction de l'âge des enfants.

Tu as la collection; pas à pas en art plastique( hachette éducation). Pour le cycle 1, tu as 3 fascicules; rouges, jaune, bleu/ mélanges de couleur / premiers gestes en peinture. Je les trouve intéressants; de plus ils citent des peintres, expliquent la technique.

Tu as aussi; les arts plastiques à l'école maternelle de Michel de la Cruz( retz).

Je pioche partout( tu devrais les trouver au CDDP de ton département). Le premier, je l'ai trouvé en grande surface.

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o au niveau des proportions , je fais au pif !!! :blink:

le résultat de ta préparation depend de ce que tu veux en faire. En général moi je ne rajoute jamais d'eau et pour le sucre glace ça doit être comme une préparation pas trop liquide mais assez épaisse pour ne pas couler !!!!

ça ne vous aide pas trop mais il faut tester , quite à le faire avec les enfants .C eux qui peuvent trouver la solution la mieux adaptée au projet ou à l'activité

bon courage ! :rolleyes:

:ph34r: amena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...