biz Posted October 14, 2007 Posted October 14, 2007 Salut à tous !! Je travaille actuellement sur le pain , nous fabriquons du pain demain. Parrallèlement je cherche des idées en lien avec ce thème en arts visuels. Auriez-vous des idées ? Je pensais faire des épis de blé mais comment ? Le pain à part en pâte à sel cela reste limité. Biz
violaine Posted October 16, 2007 Posted October 16, 2007 j ai plus le bouquin car emprunte au CRDP, mais y avait qq chose la dessus dans le belin 6 projets pour la classe.
chrisv3 Posted October 16, 2007 Posted October 16, 2007 j ai plus le bouquin car emprunte au CRDP, mais y avait qq chose la dessus dans le belin 6 projets pour la classe. Il n'y a pas de projet sur le pain dans cet ouvrage. Mais il est dans celui intitulé " 7 projets à l'école maternelle"
violaine Posted October 17, 2007 Posted October 17, 2007 j ai plus le bouquin car emprunte au CRDP, mais y avait qq chose la dessus dans le belin 6 projets pour la classe. Il n'y a pas de projet sur le pain dans cet ouvrage. Mais il est dans celui intitulé " 7 projets à l'école maternelle" ca m etonne pas de moi de les avoir melanger, heureusement que tu etais la.
Christine25 Posted October 18, 2007 Posted October 18, 2007 Dans le livre "7 projets", je trouve qu'il y z une activité sympa dans le projet du pain : faire croquer les élèves dans une tranche de pain de mie, et quand elle leur fait penser à quelque chose, il la colle et dessine ce qu'il y a autour. Comme exemple il y a un pain escalier et un pain parapluie. C'est rigolo ! :P Sinon les autres activités en arts visuels sont la fabrication d'un masque en terre+graines+épis et des paysages champêtres en peinture sur transparents.
doctole Posted October 20, 2007 Posted October 20, 2007 Voir ce lien : le pain (le goût) : http://trukastuss.over-blog.com/article-10889871.html
Recommended Posts