Aller au contenu

projet sur la mer GS


haribo

Messages recommandés

bonjour je cherche des fiches en graphisme maths prélecture en rapport avec le thème de la mer je travaille avec l'album arc-en-ciel merci de votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire les écailles du poisson en peinture avec des cotons tiges.

Dessiner une vague au milieu de la feuilleLes enfants doivent suivre le mouvement de la vague déjà dessinée en haut et en bas.

Tu as une jolie reproduction de Matisse; la vague.

Tu peux leur présentes une feuille avec dessin de vagues ; ils doivent peindre les vagues avec différentes teintes de bleu(les couleurs se touchent)+ brosse plate.Ce qui donne un camaïeu de bleus.Ensuite coller des bateaux qui ont été peints au préalable( technique pointillisme(cf Seurat)

Tu peux faire tracer les traits de l'étoile de mer au feutre fin.

Coloriage au feutre pour les poissons, les algues avec couleurs chaudes et le fond au crayon aquarelle.(cf pièce jointe).

Tu peux faire un camaïeu de bleu en déchirant ou découpant des papiers de toutes sortes et en les collant sur une feuille; remplir tout l'espace.

En math; classer les tortues de la plus petite à + grande, la symétrie avec tortues, le tri ; coquillage/ poissons.

Tu as d'autres livres super pour la mer; un poisson est un poisson; piranyou( le petit poison). Celui là si mon souvenir est bon ressemble à arc en ciel.Mer bleue, pilotin, nage petit poisson

On avait fabriqué un aquarium dans une boîte avec des poissons en papier maché, des hypocampes en chenille, des méduses avec du papier rransparent....

Voilà quelques idées !

Maoëlle :D

post-3-1074636433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...