Aller au contenu

jeu de role au CP


Crapaudine

Messages recommandés

Bonjour à tous: suite à un incident samedi matin avec un des mes élèves de CP, je souhaitais mettre en place dans ma classe des jeux de rôle afin de faire prendre conscience aux enfants de l'utilité des règles de vie et surtout de leur respect. Je n'ai jamais mis en place ce genre de situation, aussi apres une recherche infructueuse sur ce post, je me tourne vers vous pour obtenir des conseils de ceux qui ont déjà pratiqué ou des avis tout simplement :blush:

Je vous relate mon " incident": un élève, que je connais bien pour l'avoir eu en classe l'an passé en GS, a tapé un de ses camarades en récré et n'a pas compris pourquoi c'était lui qui avait été puni...Il a donc trouvé çà injuste, a rouspéter, à taper du pied et a mis beaucoup de temps avant de venir sur le banc, là où il devait rester 5 minutes. Il a également contesté et répondu: jamais l'an pass" je n'ai eu un tel agissement venant de cet éléve...Et en classe, quelques jours plus tard, il a à nouveau eu ce genre de comportement à répondre à la mâitresse et à s'énerver car pour lui tout est injuste. Tout le monde lui en veut, il n'y a que lui qui est puni et le pire c'est que sa mère m'a dit aussi que selon cet élève, lorque'il venait pour se plaindre, je lui répondais que je n'avais pas le temps de l'écouter...mais bien sur j'ai le temps d'écouter TOUS les autres <_<

C'est pourquoi je souhaitais mettre en place des jeux de rôle dans la classe afin de faire prendre consciende des regles de vie et du respect, de la notion de justice...Qu'en pensez vous? Avez vous des idées ou des conseils??? :wub:

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...