Aller au contenu

projet sur la petite poule rousse de byron barton


titi80

Messages recommandés

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sonia

    6

  • aaamandine

    4

  • Moustache

    3

  • titi80

    2

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je prepare mon stage en responsabilité (R4) et je compte travailler sur cet album.Je suis tout a fait à cpirs d'idees pour les arts plastiques, si vous pouvire m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance

sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sur cet album, j'ai fait en AP, dessin d'une poule suivant une fiche et confection collective d'une grande poule, les enants ont découpés et coloriés des plumes puis sur un grand carton j'ai dessiné une poule, les plumes ont servi pour l'aile, la queue et le col les reste ils l'ont fait à la peinture à l'éponge, le résultat était sympa!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vais également travailler sur le pain grace à la petite poule rousse. Je souhaitais vraiment te remercier Moustache car tes fiches sont toujours supers.

J'ai juste eu un petit souci: j'ai fait à l'avance la recette du pain que tu avais donnée chez moi et le pain n'a pas levé et était très dur après la cuisson. J'ai utilisé de la levure chimique, est ce que ça vient de ça? Ou peut être qu'elle était trop vieille?

Je comptais faire le pain demain avec mes petits et là, c'est la panique!!!

Merci d'avance

amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arts plastiques, je pensais essayer de mélanger la peinture avec de la farine pour avoir un peu de volume. Tu peux faire également des décorations avec de l'encre et du gros sel (juste après avoir appliqué l'encre, le gros sel posé dessus l'absorbe et donne un effet "écailles")

amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la recette de Moustache et j'ai réussi en classe à faire de très beaux pains.

Le four de l'écoel est un petit four qui chaffe très mal ...du coup le pain à cuit bcp plus lentement que chez moi où ils ne lèvent pas trop.

Pour que la levure fasse effet il faut qu'elle soit bien mélangée à la farine (je ne l'ai pas délayé dans l'eau) et laisse bien reposer la pâte une fois les pains formés

Ne t'en fais pas ça va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonia, un petit renseignement 'sil te plait...

Est ce que tu as utilisé de la levure chimique et combien de temps as tu laissé reposer?

Est ce que tu penses qu'il faut mettre le four moins fort et laisser cuire plus longtemps?

merci amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte aussi travailler à partir de l'album la petite poule rousse pour mon stage en petite section. cryin

Cocoz, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton dossier ? _bl_sh_

Je te remercie d'avance

Mylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...