tia Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 cocoz, est-ce que tu peux m'envoyer tes préparations. c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et j'aimerais jeter en coup d'oeil sur tes idées merci mille fois stephtia@msn.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 8 mars 2004 Partager Posté(e) 8 mars 2004 Moustache:merci pour toutes ces fiches sur le pain!! Aujourd'hui j'ai testé la recette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandra Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Bonjour, Je prepare mon stage en responsabilité (R4) et je compte travailler sur cet album.Je suis tout a fait à cpirs d'idees pour les arts plastiques, si vous pouvire m'aider, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance sandra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Bonsoir Sur cet album, j'ai fait en AP, dessin d'une poule suivant une fiche et confection collective d'une grande poule, les enants ont découpés et coloriés des plumes puis sur un grand carton j'ai dessiné une poule, les plumes ont servi pour l'aile, la queue et le col les reste ils l'ont fait à la peinture à l'éponge, le résultat était sympa! Bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aaamandine Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Bonjour à tous! Je vais également travailler sur le pain grace à la petite poule rousse. Je souhaitais vraiment te remercier Moustache car tes fiches sont toujours supers. J'ai juste eu un petit souci: j'ai fait à l'avance la recette du pain que tu avais donnée chez moi et le pain n'a pas levé et était très dur après la cuisson. J'ai utilisé de la levure chimique, est ce que ça vient de ça? Ou peut être qu'elle était trop vieille? Je comptais faire le pain demain avec mes petits et là, c'est la panique!!! Merci d'avance amandine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aaamandine Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 En arts plastiques, je pensais essayer de mélanger la peinture avec de la farine pour avoir un peu de volume. Tu peux faire également des décorations avec de l'encre et du gros sel (juste après avoir appliqué l'encre, le gros sel posé dessus l'absorbe et donne un effet "écailles") amandine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 J'ai fait la recette de Moustache et j'ai réussi en classe à faire de très beaux pains. Le four de l'écoel est un petit four qui chaffe très mal ...du coup le pain à cuit bcp plus lentement que chez moi où ils ne lèvent pas trop. Pour que la levure fasse effet il faut qu'elle soit bien mélangée à la farine (je ne l'ai pas délayé dans l'eau) et laisse bien reposer la pâte une fois les pains formés Ne t'en fais pas ça va bien se passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aaamandine Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 Sonia, un petit renseignement 'sil te plait... Est ce que tu as utilisé de la levure chimique et combien de temps as tu laissé reposer? Est ce que tu penses qu'il faut mettre le four moins fort et laisser cuire plus longtemps? merci amandine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aaamandine Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 cocoz, est ce que je pourrais avoir aussi ton dossier steplait steplait steplait!!! Merci amandine gatastrophe@aol.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sonia Posté(e) 25 avril 2004 Partager Posté(e) 25 avril 2004 aaamandine, je t'ai répondu par mail au mail ci-dessus dis moi si c OK! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pégase Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Bonjour, Je compte aussi travailler à partir de l'album la petite poule rousse pour mon stage en petite section. cryin Cocoz, est-ce que tu pourrais m'envoyer ton dossier ? _bl_sh_ Je te remercie d'avance Mylène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocoz Posté(e) 28 avril 2004 Partager Posté(e) 28 avril 2004 Pégase Je t'envoie mon organigramme Si tu veux des fiches ou plus de précisions écris moi Cocoherve@voila.fr Cocoz LA_PETITE_POULE_ROUSSE.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés