smen Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 voila, je passe le crpe en candidat librepour la éniemme fois et j'aurai bien aimé être AE ou mieux, AVS en parallèle. Je suis inscrite sur le site SIATEN depuis juin, mais rien (je suis pas en region parisienne, mais dans l'aude, mais quand même....). Il ya un truc spécial a faire pour avoir un poste ? Si j'allais m'inscrire a l4ANPE, j'aurai plus de chance ? Est ce que c'est encore possible d'avoir un poste plus d'1 mois et demi apres la rentrée ? Merci d'avance pour les réponses.
lydia2454 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Il aurait fallut que tu te bouges en juin, que tu écrives des LM aux collèges et lycées, que tu téléphones... L'inscription à la SIATEN seul ne sert à rien. Là c'est vraiment très tard. J'ai eut plusieurs appels la 2ème semaine de septembre mais plus rien depuis. Tu peux toujours tenter ta chance au cas où il est une démission. Téléphone aux établissements qui t'intéressent, accroche toi pour essayer d'avoir soit un CPE, soit le principal adjoint, si tu n'y arrives pas essaye de tirer le maximum d'infos de la standardiste puis envoie une LM. La liste des établissements est disponible sur le site de IA ou du rectorat. Pour les postes AVS certains passent par ANPE, ça te coute rien d'essayer de t'y inscrire. Par contre le poste d'aide aux élèves en situation de handicap est souvent un emploi en contrat aidé (CAE, CA) et je pense pas que tu rentres dans les critère (demandeur d'emploi de longue duré, rmiste...).
RayusgnaL Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Bonjour ! Alors, je tiens à te rassurer, ce n'est pas impossible ! L'an dernier j'ai trouvé un poste (bon c'était un C.A.E. via l'ANPE) en décembre ! Hé oui, on ne sait jamais quand des opportunités s'offrent à vous Et par exemple j'ai encore reçu un coup de fil aujourd'hui d'un collège de la région qui cherche un AE en mi-temps, et un autre collège qui cherche un temps plein pour décembre... Le plus efficace par contre, à mon avis ce n'est pas le SIATEN mais bien des CVs et lettres de motivations envoyées directement aux établissement de ton département par exemple. Chez nous les adresse emails sont formées comme ça : "ce.*CODE_ETABLISSEMENT*@ac-strasbourg.fr". En fouillant un peu sur Google on peut les trouver facilement (les codes établissements). Peut être qu'elles sont répertoriées ailleurs, mais je n'avais pas trouvé :P Ne baisse pas les bras en tout cas
Messages recommandés