aurélie38 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Voilà je suis déjà à la recherche d'idées de sortie mais ce n'est pas évident quand on début et qu'on ne connait rien! On m'a proposé Indain's Vallée. J'y suis déjà allée avec des GS mais là avec des petits-moyens... En plus 1) c'est loin( dans la drôme...! et je suis dans le nord isère!) et 2) je ne suis pas sure que ce soit vraiment adapté pour les PS (visite + conte sous tipi + spectacle à cheval = ok, mais tir à l'arc + visite d'une expo = pas vraiment accessible!) En fait je dois avouer que je suis un peu jalouse de mes collègues qui font ou vont faire des tas de choses auxquelles mes élèves n'ont pas droit car trop petits. J'ai pensé à la ferme péda...mais sachant que nous somme situés dans un petit village de campagne, j'ai peur que les élèves n'y apprennent pas forcément grand chose. Auriez-vous des idées de sorties? En isère ou ailleurs et qui soient adaptées pour des PS?
prune2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Auriez-vous des idées de sorties? En isère ou ailleurs et qui soient adaptées pour des PS? Le Parc de la Tête d'Or ? Je sais que des collègues de mater y ont emmené leur classe plusieurs années. Il y a les animaux, le jardin botanique. Et c'est gratuit :P
calia Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Avec des tps-ps, on a visité le parc des loups de courzieu. C'était super, les enfants ont adoré. mais c'est peut-être un peu loin pour toi (ouest de lyon).
aurélie38 Posté(e) 8 février 2008 Auteur Posté(e) 8 février 2008 Up! Je remonte ce sujet qui m'intéresse toujours! Personnellement je suis allée faire un tour à l'aquarium de Lyon... J'y ai appris beaucoup de choses, très intéressantes! Le problème, c'est que la visite se fait SEULE... C'est à dire qu'on garde toute le long de la visite TOUTE sa classe (soit 32) et c'est à nous d'animer. Bon personnellement ce n'est pas tant "d'animer" qui me dérange ... C'est le fait que les différents aquariums ne soient pas "gigantesques" non plus et que pour caser 32 PS-MS ET les intéresser tous en même temps, ça risque d'être un peu coton. Sachant qu'il n'y a aucune "manipulation"... (sauf à la fin du parcours où on peut toucher des étoiles de mers, turbos (avec précaution)), ce ne sera donc quasiment que du "magistral"...enfin bref! Plus adaptés à des plus grands (genre moi j'ai A-DO-Ré ! )
Messages recommandés