Ingrid1307 Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Bonsoir! Ayant été recrutée sur liste complémentaire, je me suis retrouvée loin de chez moi... et surtout de mon chéri. Nous nous marions bientôt et sommes sur le point d'acheter une maison. C'est pour cette raison que je souhaite me syndiquer... En effet je vais tout faire pour revenir dans mon département dès la PE2 ET pour la suite, je pense donc qu'être syndiquée m'aidera. Mais lequel choisir? Comment les comparer?!? J'ai une petite préférence pour le S--- - C--- (je ne sais pas si je peux citer...) car un monsieur de ce syndicat m'a l'air très actif dans mon académie. Merci pour vos renseignements!
dhaiphi Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Ayant été recrutée sur liste complémentaire, je me suis retrouvée loin de chez moi... et surtout de mon chéri. Nous nous marions bientôt et sommes sur le point d'acheter une maison. C'est pour cette raison que je souhaite me syndiquer... Il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun syndicaliste ne lise ce message et ne prenne connaissance de tes motivations.
Namas Posté(e) 16 octobre 2007 Posté(e) 16 octobre 2007 Ayant été recrutée sur liste complémentaire, je me suis retrouvée loin de chez moi... et surtout de mon chéri. Nous nous marions bientôt et sommes sur le point d'acheter une maison. C'est pour cette raison que je souhaite me syndiquer... Il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun syndicaliste ne lise ce message et ne prenne connaissance de tes motivations. Les syndicalistes se font encore des illusions ??
numero12 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Ayant été recrutée sur liste complémentaire, je me suis retrouvée loin de chez moi... et surtout de mon chéri. Nous nous marions bientôt et sommes sur le point d'acheter une maison. C'est pour cette raison que je souhaite me syndiquer... Il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun syndicaliste ne lise ce message et ne prenne connaissance de tes motivations. Les syndicalistes se font encore des illusions ?? Oui, pourquoi, pas toi ? Ingrid1307, il y a plein de posts sur les syndicats, fais une petite recherche.
Ingrid1307 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Ayant été recrutée sur liste complémentaire, je me suis retrouvée loin de chez moi... et surtout de mon chéri. Nous nous marions bientôt et sommes sur le point d'acheter une maison. C'est pour cette raison que je souhaite me syndiquer... Il ne reste plus qu'à prier pour qu'aucun syndicaliste ne lise ce message et ne prenne connaissance de tes motivations. S'ils lisent tant pis, après tout je fais ce que je veux!
Fanoue Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Je te conseille de faire une recherche Et je suis d avis comme les autres, un syndicat ne t aidera pas plus pour te permuter
del140330 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 A la base on choisit un syndicat en raison de ses convictions et des valeurs défendues... Quant à l'aide d'un syndicat pour une mutation, ils peuvent te conseiller (même si tu n'es pas syndiquée) mais ton dossier n'aura pas plus de chance qu'un autre sous prétexte d'être syndiquer. Si ta question est vers quel syndicat puis je me tourner pour être aidé dans le montage de mon dossier ; tous les syndicats se feront un plaisir de t'aider (même si tu n'es pas syndiqué). Si ta question est : quel syndicat a plus de chance de pouvoir me pistonner pour que mon dossier recoive un avis favorable : aucun.
Xtophe Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Les syndicats sont composés de gens comme toi et moi, c'est à dire des enseignants qui donnent de leur temps libre pour essayer de défendre le service public et de faire bouger les choses, forts de leurs convictions...sans aucune reconnaissance la plupart du temps...Mais ce ne sont pas des prestataires de service ! Ils ne pourront pas obtenir plus facilement ce que tu demandes d'un coup de baguette magique, sous prétexte que tu es chez eux...ils suivront ton dossier plus attentivement lors des commissions paritaires pour le mouvement et les exéats-inéats, mais c'est tout...Dans ton cas, je conseille plutôt de bien te renseigner autour de toi pour trouver des postes que tu as des chances de pouvoir obtenir en fonction de ton barème... Désolé d'être un peu sec, mais je suis moi-même syndicaliste dans mon département (je suis secrétaire d'arrondissement au SE-UNSA), et je suis un peu déçu de voir le consumérisme dont font preuve la plupart des gens aujourd'hui...
Ingrid1307 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 Désolée de t'avoir froissé alors... Mais je ne m'y connais encore pas du tout en ce qui concerne les syndicats. Ma préoccupation pour le moment est mon changement de département, et je pensais qu'en étant syndiquée ça ferait un plus sur le dossier puisque je serais défendue par une personne du syndicat... Je pensais que pour être aidée il fallait être syndiquée. Par la suite, je me syndiquerai (après la PE2) en prenant bien le temps de réfléchir à la question, puisque je suis d'acoord que les syndicats défendent nos droits, et qu'il est normal de les aider dans cette tâche.
dhaiphi Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 S'ils lisent tant pis, après tout je fais ce que je veux! Désolée de t'avoir froissé alors... Mais je ne m'y connais encore pas du tout en ce qui concerne les syndicats. Ma préoccupation pour le moment est mon changement de département, et je pensais qu'en étant syndiquée ça ferait un plus sur le dossier puisque je serais défendue par une personne du syndicat... Je pensais que pour être aidée il fallait être syndiquée.Par la suite, je me syndiquerai (après la PE2) en prenant bien le temps de réfléchir à la question, puisque je suis d'acoord que les syndicats défendent nos droits, et qu'il est normal de les aider dans cette tâche. Le ton s'est bien "adouci" entre les deux postes. Chacun y trouvera l'explication qu'il estimera la meilleure.
Ingrid1307 Posté(e) 17 octobre 2007 Auteur Posté(e) 17 octobre 2007 S'ils lisent tant pis, après tout je fais ce que je veux! Dans ce poste je n'étais pas du tout énervée!!!! C'est vrai que le ton dans les messages est difficile à cerner quand on lit!
Annaelle93 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 S'ils lisent tant pis, après tout je fais ce que je veux! Dans ce poste je n'étais pas du tout énervée!!!! C'est vrai que le ton dans les messages est difficile à cerner quand on lit!
Messages recommandés