Aller au contenu

Et encore une activité autour des couvertures


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Je viens de réaliser 6 fiches (format .doc) comprenant chacune quatre couvertures de livre. Un des livres n'a pas le même auteur, ou le même éditeur que les autres, ou bien il n'appartient pas à la même collection. Les élèves doivent trouver l'intrus sur chaque fiche (travail en groupe recommandé, en faisant circuler les fiches toutes les 2 ou 3 minutes).

Dispo sur le site de mon ex-classe : un petit clic

Rappel : un petit merci, ça ne coûte rien, et ça fait toujours plaisir à celui qui le reçoit ;)

PS: Je m'aperçois que j'ai oublié de lettrer chaque couverture (A,B,C,D pour chaque fiche), je vous laisse donc le faire à la main !

PS du PS : Le fichier étant assez lourd (1 Mo environ) soyez patients ;) Si problème, me contacter (fp69@wanadoo.fr) et je vous enverrai le document par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces fiches :wub: , je vais m'en inspirer pour faire les mêmes avec les livres de mon rallye lecture... elles sont vraiment bien!!

Est-ce que tu donnes des fiches couleurs ou des photocopies à tes élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on travaille en groupe (ce qui sera le cas avec cette activité) il suffit d'avoir un exemplaire de chaque fiche puis de le faire circuler. Donc j'utilise des fiches couleurs que je place dans une pochette transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ce Franck.... :wub::wub: Je n'ai pas encore ouvert ton fichier mais je te dis déjà MERCI !!!! C'est rare de croiser des gens qui donnent sans demander en retour.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vicieux, je ne sais pas.... Peut-être un peu pour la fiche des BD et celle des documentaires de Milan ? Je verrai demain dans ma classe :)

Et puis Lami, tu sais, je fais le boulot pour moi. Ensuite, que je le garde sur mon disque dur ou que je le fasse partager, qu'est-ce que ça change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton doc Franck !

Je viens justement de me rendre compte que toutes ces notions sont loin d'être acquises par mes élèves !!! <_<

Merci !

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, et encore et encore !!! ça donne des idées à une petite tête comme moi..

merci encore

nanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...