Aller au contenu

expériences, choisir l'objet approprié


krl

Messages recommandés

Tout est dans le titre, n'ayant pas beaucoup d'imagination, je recherche des expériences pour tester différents objets mais lesquels? Je vais travailler sur les objets qui font des trous, j'ai trouvé ça sur la main à la pâte mais il n'y a que ça!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple comme ça... je ne suis pas certaine que c'est ce que tu recherches.

Pour peindre un fond de grande surface, tu proposes différents outils expérimentés dans ta classe : pinceau fin, coton-tige, rouleau, éponges...

Et tu demandes à tes élèves le(s)quel(s) conviendrai(en)t mieux et pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre, n'ayant pas beaucoup d'imagination, je recherche des expériences pour tester différents objets mais lesquels? Je vais travailler sur les objets qui font des trous, j'ai trouvé ça sur la main à la pâte mais il n'y a que ça!

Merci de votre aide.

Ce genre de travail, je l'ai réalisé non pas à partir d'objets mais à partir d'une situation problème.

Pour faire du pain, nous avions besoin de farine. La mascotte avait pensé que ce serait amusant de faire notre propre farine avec du blé (la coquine...). Avec les enfants nous avons établi une liste, d'objets à utiliser pour écrasé le blé et nous avons expérimenté les trouvailles . Avec le marteau , c'est pas facile d'obtenir de la farine !!! :P

à voir sur mon site de classe dans projet galette, pain d'épice et pain, du blé à la farine

http://les-petitsloulous.ifrance.com/

Je l'ai également fait autour du jus de raisins. Pareil, nous avons essayé de chercher tous les objets nous permettant d'obtenir du jus de raisins :wub: Je crois que c'est une expérience extraites d'un document d'accompagnement en techno

A voir sur mon site de classe dans sciences, jus de raisin

http://membres.lycos.fr/chrisv2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...