coriandre2 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Mes PS ont eu la bonne idée de prendre la boite de craies grasses (type CRAYO*A) au lieu de la boite de craies pour tableau, ils en ont mis partout sur le tableau ardoise... et ça ne part pas ! Avez-vous déjà rencontré ce pb et si oui avez-vous réussi à effaçer tout, et si oui avec QUOI ??? Merci !
Zedra Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Cà m'est déjà arrivé, mais c'était l'intervenante de religion qui avait tracé une belle église avec une belle croix à la craie grasse. J'ai beaucoup frotté, mais le "gras" est resté longtemps et à chaque fois que je nettoyait le tableau à l'eau, le dessin ressortait en "sec". Maintenant pour tout un tableau, je ne vois pas trop quoi prendre...
stephanie4 Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 du produit vaisselle peut-être??..pour dégraisser??
annie Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Quand les enfants font un fond à la craie grasse je le frotte avec de l'essence de thérébenthine pour obtenir un joli fond uni : tu peux essayer car elle dilue la craie !
nlimousin Posté(e) 17 octobre 2007 Posté(e) 17 octobre 2007 Essaie avec du white spirit ou de l'alcool à bruler (mais je pencherais plus pour le white). Fais un essai avant sur un coin de tableau pour voir si ça n'altère pas sa couleur.
maraman Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Même problème , quelqu'un a -t-il une solution qui a fonctionné?
Pepettebond Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 Une gomme bon c'est long mais cela fonctionne.
clem51000 Posté(e) 5 décembre 2016 Posté(e) 5 décembre 2016 il y a 47 minutes, Pepettebond a dit : Une gomme bon c'est long mais cela fonctionne. j'ai fait ça aussi. Et moi c'était ma remplaçante
nhennitpas Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Bonjour moi j'utilise de l'eau de Cologne ( basique , bon marché pas de la super ! ) C'est parfait ça enlève tout et en plus ça sent bon!
Messages recommandés