Jump to content

Recommended Posts

Posted

Mes PS ont eu la bonne idée de prendre la boite de craies grasses (type CRAYO*A) au lieu de la boite de craies pour tableau, ils en ont mis partout sur le tableau ardoise... et ça ne part pas !

Avez-vous déjà rencontré ce pb et si oui avez-vous réussi à effaçer tout, et si oui avec QUOI ???

Merci !

Posted

Cà m'est déjà arrivé, mais c'était l'intervenante de religion qui avait tracé une belle église avec une belle croix à la craie grasse. J'ai beaucoup frotté, mais le "gras" est resté longtemps et à chaque fois que je nettoyait le tableau à l'eau, le dessin ressortait en "sec".

Maintenant pour tout un tableau, je ne vois pas trop quoi prendre... :idontno:

Posted

du produit vaisselle peut-être??..pour dégraisser??

Posted

Quand les enfants font un fond à la craie grasse je le frotte avec de l'essence de thérébenthine pour obtenir un joli fond uni : tu peux essayer car elle dilue la craie ! :)

Posted

Essaie avec du white spirit ou de l'alcool à bruler (mais je pencherais plus pour le white). Fais un essai avant sur un coin de tableau pour voir si ça n'altère pas sa couleur.

• 9 years later...
Posted

Même problème , quelqu'un a -t-il une solution qui a fonctionné?

Posted

Une gomme   bon c'est long mais cela fonctionne.

Posted
il y a 47 minutes, Pepettebond a dit :

Une gomme   bon c'est long mais cela fonctionne.

j'ai fait ça aussi. Et moi c'était ma remplaçante ;)

Posted

Bonjour moi j'utilise de l'eau de Cologne ( basique , bon marché pas de la super ! ) C'est parfait ça enlève tout et en plus ça sent bon!