Posté(e) 17 octobre 200718 a Salut, Comme je l'expliquais il y a peu je suis débordée avec mes ms/gs. Je voudrais savoir quelles compétences avez-vous travaillé en période 1, histoire de voir si je suis complètmeent à côté de la plaque. Merci Biz
Posté(e) 17 octobre 200718 a Auteur Salut,Comme je l'expliquais il y a peu je suis débordée avec mes ms/gs. Je voudrais savoir quelles compétences avez-vous travaillé en période 1, histoire de voir si je suis complètmeent à côté de la plaque. Merci Biz Personne ?
Posté(e) 17 octobre 200718 a en gros en septembre on a construit les outil pour la classe: - emploi du temps de la journée en photo (photos + dictée adulte + repérage temps) - train de la semaine (repérage temps + travail sur l'écrit: 1ers mots de notre répertoire) - bande numérique (construction par association du chiffe et des configuration, utilisation) pour tout le monde - construction frise alphabétique en majuscule MS : - reconnaissance, reconstitution du prénom - 1ers essais d'écriture - les couleurs primaires et les mélanges - les formes (tri et reconnaissance) - tenue du crayon, position de la main, structuration de l'espace feuille GS: - prénom en majuscules - tenue du crayon, position de la main, structuration de l'espace feuille - boucles - phono : taper les syllabes, classer selon le nombre de syllabe - mise en parallèle alphabet script/majuscule (à poursuivre) voilà, après il y a d'autres apprentissages sur le long terme, et puis les progressions individuelles avec le matériel de la classe.
Posté(e) 17 octobre 200718 a Outils de vie de la classe à construitre + règlement et lois. Découverte du monde : tris, dénombrement, lecture des nombres. Voyage et découverte de plusiuers pays... Ecriture : gestion de l'espace, latéralisation, boucles... Langage, phono : se présenter, frapper et compter les syllabes, lexique spécifique aux projets, chants et comptines {a}... Difficile de résumer en quelques lignes une vie de classe de presque deux mois <_< . MCD