Posté(e) 17 octobre 200718 a Bonjour, Je travaille sur l'Afrique après le vacances et je cherche des albums ( les contes, je les ai trouvés) sur l'Afrique. J'avais pensé à Mano, enfant du désert. Qui parmi vous a déjà travaillé dessus ? Et Afrique, petit chaka .. mais j'ai l'impression en lisant les posts, que c'est plutôt ciblé cycle 2 .. Avez-vous d'autres idées ? Merci d'avance Emilie
Posté(e) 17 octobre 200718 a L'Afrique petit Chaka est très bien pour les cycles 3!!! Yacouba aussi en effet, et sa suite qui vient de sortir (mais je ne connais pas): Kibwé.
Posté(e) 18 octobre 200718 a Ce qui peut etre sympa en lien avec ton thème je pense, mais en lecture offerte, c'est L'afrique de Zigomar de P. Corentin ! Drole et ça peut permettre d'appuyer le travail effectué avant !
Posté(e) 18 octobre 200718 a La couleur des yeux - Yves Pinguilly La soupe au pili-pili - Yves Pinguilly La pêche à la marmite, Dominique Mwankumi, Les petits acrobates du fleuve, Dominique Mwankumi, Prince de la rue, Dominique Mwankumi