Aller au contenu

musique


hanga

Messages recommandés

Je suis en train de bosser la musique.... :blink:

Je me pose une question: devons nous fournir les partitions des 5 chants pour enfants?

Si oui c'est la galère!!!

Sinon, quelqu'un aurait-il un pitit site sympa avec des sujets du concours (tjs en musique) avec les CORRIGES?

J'en ai trouvé quelques uns mais sans les corrigés, dur, dur de progresser!

Merci d'avance à tous et à toutes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem..... :P

Par contre je te conseille d'avoir les partitions pour les enfants..

vaut mieux en avoir plus que pas assez!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier sur Versailles, nos profs nous avait dit que l'on avait le choix :

- soit ramené les partitions (les photocopies sont suffisantes)

- soit un enregistrement.

Mais, il été conseillé de ramener les partitions, surtout si c'est des chansons qui sortent de l'ordinaire !

En clair, pas de recette miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux les avoir que d'angoisser à l'idée de pas les avoir et qu'on puisse nous les demander ;)

Et pis aujourd'hui j'suis fière de moi j'ai trouvé mon chant adulte :wub:

Par contre pour le reste cryin :ph34r:

Petite question : Est ce qu'il faut se faire une liste des chants qu'on a choisit ? ( en indiquant par exemple l'auteur, l'année.....) ? histoire d'accompagner mes partitions que je n'ai pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un bon livre????

!Je trouve que our cette option c'est difficile de trouver quelquechose qui puisse nous aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé le concours l'an dernier et on m'avait aussi dit que d'avoir les partitions c'était mieux, du coup, mon jury a pu constater que lors du refrain, à la dernière ligne, je ne tenais pas la dernière note assez longtemps. Moi, je le repasse et là, les partitions, je vais m'abstenir, parce que cette histoire, ça m'a vallu un joli 9/20, alors qu'en pedagogie, j'étais béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partition:

Le texte ne précise pas si le candidat doit présenter au jury la partition de ce qu’il exécute. Cela laisse effectivement la possibilité d’aborder des répertoires pour lesquels une transcription solfègique est inutile ou inappropriée. Cependant, lorsqu’elle existe, les candidats gagneront toujours à transmettre la partition de ce qu’ils interprètent au jury afin qu’il puisse apprécier, en référence au texte musical, l’exactitude ou la distance de la restitution et, dans tous les cas, l’originalité d’une interprétation qui est souhaitée « personnelle et expressive ». Cet apport sera également de nature à nourrir l’entretien sur les choix artistiques du candidat, entretien qui permet également au jury d’appréhender le niveau de connaissances culturelles du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en tout cas pour bordeaux il faut avoir absolument les partitions, c'est précisé dans le rapport de jury de la session 2003..

@+

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...