Aller au contenu

lettre d'invitation au conseil d'école


elsa.uzy

Messages recommandés

Aprés l'élection des parents d'élèves je vais organiser mon 1er conseil d'école.

Je dois donc envoyer une invit' aux 4 maires, aux parents et à l'atsem et au rased c'est ça?

Que mettez vous sur la lettre? Date, heure de début et fin, ordre du jour et c'est tout?

Est ce que vous demandez une réponse, une confirmation de la non venue ou de la venue ou est ce que c'est la surprise le jour J de qui est là et pas là??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'envoie une invitation à l'adjoint à l'éducation (mon ancienne directrice faisait comme ça), à l'une des représentantes de la Commission Education de la mairie, à la DDEN, aux parents élus et à leur demande, aux suppléants pour le premier conseil d'école (ceux-là n'ont qu'un rôle de "spectateurs", ils n'auront pas le droit de participer au débat). L'équipe de l'école est bien sûr au courant, donc je n'envoie pas les invitations :P . En revanche l'ATSEM n'a jamais assisté aux Conseils d'Ecole... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATSEM et RASED ne sont pas membres de droit et donc ne sont pas forcément conviés au conseil d'école. A toi de voir si leur présence est souhaitée, en fonction de l'ordre du jour.

N'oublie pas de prévenir le DDEN et ton IEN.

Pour le courrier, j'ai mentionné un truc dans ce style :

Je vous prie de bien vouloir assister au premier conseil d'école, qui se tiendra mardi 13 novembre à 20h dans la salle d'évolution de l'école

Ordre du jour :

Comptant sur votre présence, je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations

Et pour l'IEN, j'ai remplacé la première phrase par quelque chose style :

J'ai le plaisir de vous informer que le premier conseil d'école aura lieu....... et je n'ai pas mis que je comptais sur sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h!!!!!!!! Bah dis donc!

Ah oui j'oubliais le dden.....Ou vais je trouver son adresse à celui-ci??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dden , tu appelles ta circonscription ils ont la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h!!!!!!!! Bah dis donc!

Ce n'est pas un horaire inhabituel. Beaucoup d'écoles, dans ma région, font leur conseil d'école à 20h ou 20h30. Sinon, les représentants de la mairie et certains parents ne peuvent pas être présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous à 18 heures et j'ai connu des conseils à 17 heures parce que tout le monde pouvait ;) Si je n'avais pas eu le choix, je crois que je le ferais aussi tard que Franck !

Pour les Atsem c'est à toi de voir si leur présence est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...