Aller au contenu

Cours de morale demain


BLA

Messages recommandés

Je suis arrivée lundi et je ne sais pas du tout quoi faire avec eux...

C'est une classe de CM1 en ZEP...

Auriez-vous des suggestions?existe-il un ouvrage pour la morale que je pourrais suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cours de morale?????

c'est sûr que c'est pas quelqu'un qui te fait une blague?

Mais non, elle est en Alsace, et pendant que certains sont en religion nous devons faire de la "morale" avec ceux qui restent !

J'utlise souvent la collection des goûters philo, ou d'autres textes pour lancer des débats sur des thèmes comme l'amitié, la guerre, l'amour, la mort, etc..

On discute, on écrit quelques phrases pour lesquelles nous nous sommes mis d'accord et ils illustrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme trolldesvilles.

Parfois, je leur demande de parler de l'actualité, de ce qui les a marqué.

Fais-tu seule morale avec ta classe ? Dans beaucoup d'écoles, si les élèves ne sont pas nombreux, on rassemble les classes et les enseignants tournent, ce qui fait que tu peux avoir du temps pour faire des preps, des correction ou du soutien avec quelques-uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oui je suis toute seule...il n'y en a que 5 ou 6 qui font religion...

J'aimerais aborder quelque chose en rapport avec le fait qu'ils se chamaillent beaucoup pour n'importe quoi,se bousculent et me fatiguent "maitresse elle m'embete" maitresse elle veut pas travailler avec moi" "maitresse je ne veux pas etre à coté d'elle" bref pour demain je n'ai rien,je vais me procurer les gouters philo mais si quelqu'un a un texte à m'envoyer pour demain ce serait super gentil... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 textes que j'avais fait avec des CE2 mais c'était un peu dur pour eux. Je les ai pris d'un livre de fables philosophiques. Ma collègue s'en servait beaucoup avec des CE2/CM1, ils lisaient la fable et devaient touver une à deux phrases (en collectif) pour écrire la morale de la fable, ils recopiaient la phrase dans le cahier et illustraient. Bien sûr, après le lecture, on avait longuement discuté du texte, des mots difficiles.

C3___TN___Morale.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...