Aller au contenu

Epreuve musique


Titia

Messages recommandés

Hier, c’était l’épreuve d’admissibilité… Enfin finie… Maintenant, il faut attendre les résultats pour savoir si on aura la chance de passer les oraux… Et à ce sujet, j’aimerai avoir des renseignements sur l’épreuve de musique, car j’étais à l’IUFM, j’avais une prof tout le temps absente et qui rattrape ses cours après que l’épreuve de musique soit passée, donc pas vraiment utile… C’est pour cela que je m’adresse à vous, en espérant que vous pourrez m’aider. Voilà mes questions :

1. Lorsque l’on interprète une chanson à l’oral, doit-on justifier notre choix, dire pourquoi on l’a choisi ? Si oui, que raconter ?

2. Pour les comptines, j’ai du mal avec le cycle 2. Qu’est-ce qui est caractéristique de ce cycle pour choisir des comptines ?

3. Pour l’écoute, quelles sont les différentes pistes pédagogiques que l’on peut choisir avec des enfants ?

Voilà pour l’instant, si j’ai d’autres questions, je vous ferai signe. Merci d’avance et bon courage pour ceux qui révisent toujours le maths et le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'intepretation de la chanson, je pense que ca depend de ta chanson et de ton jury, moi ils ne m'ont rien demandé mais c'est sur que si tu choisis une chanson un peu polemique, tu peux avoir des questions....

pour la deuxieme q°, peux pas t'aider on avait pas ca l'annee derniere...

et pous la troisieme bah ca depend vraiment de l'extrait, il faut d'abord le caracteriser (chanson populaire, extrait musical de style jazz...) et puis expliquer quelle utilisation on en ferait avec les eleves et avec quels eleves (cycle.. voir classe..)Ma reponse est un peu vague mais c'est dur de resumer pour tous les extraits possibles..

pour en revenir à ta prof d'iu c'est qd meme lamentable, super la formation au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'une prof toujours absente c'est vraiment abusé, surtout pour la préparation au concours !!! Il faudrait que les profs d'iufm soit notée ou autre, car y'en a qui n'ont vraiment pas leur place et qui nous font perdre du temps plutôt que de nous aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...