Aller au contenu

lexique et structure syntaxique


didinecoco

Messages recommandés

Bonjour,

Auriez-vous une liste de mots (lexique) que les élèves doivent connaître en fin de moyenne section et fin de grande section?

Auriez-vous également dans le même ordre d'idée une liste des structures syntaxiques que les élèves doivent connaître?

Merci

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lexique je sais pas si ça existe (ça dépend un peu des thèmes et projets sur lesquels tu travailles), mais pour les structures syntaxiques, on nous a donné ce matin en formation T2 un extrait du livre de Ph. Boisseau (Enseigner la langue oraale en maternelle) qui donne par section les strcutures à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lexique je sais pas si ça existe (ça dépend un peu des thèmes et projets sur lesquels tu travailles), mais pour les structures syntaxiques, on nous a donné ce matin en formation T2 un extrait du livre de Ph. Boisseau (Enseigner la langue oraale en maternelle) qui donne par section les strcutures à travailler.

Bonjour,

Dans le même bouquin, il dresse également une liste de 2500 mots répartis par section.

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse liste de Ph Boisseau en ligne ici : ;)

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/carec/ca...que/lexique.htm

Sur la syntaxe, le principe des albums écho et albums en syntaxe adaptée ici, programmation pour la maternelle en bas de page :

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/carec/ca...echo/docPhB.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien il me permettra de paufiner ma progression en langage (aspect syntaxique) pour mes PS...

Mais cela attendra les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...