vero13 Posté(e) 18 octobre 2007 Posté(e) 18 octobre 2007 Pour notre chorale, nous allons chanter entre autres, "la tendresse" de Marie Laforêt et "objectif terre " de Ridan. Nous cherchons donc les versions instrumentales. Par hasard, quelqu'un les aurait sur EDP? Je vous remercie véro
sonya13 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Salut, désolée je ne peux pas t'apporter une grande aide mais j'ai une petite question. Je suis Pe2 et moi aussi je voulais faire chanter à mes élève objectif terre de ridan. Le problème c'est qu'à l'iufm on m'a dit qu'il fallait faire attention aux chansons qu'on propose, il ne faut pas qu'il y est des gros mots.Or dans cette chanson il y a le mot "con". Donc je ne sais pas trop qi je vais la faire. C'est dommage vu que le message de cette chanson est vraiment bien. Est ce que je peux quand même la faire?
flitch Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Salut, désolée je ne peux pas t'apporter une grande aide mais j'ai une petite question. Je suis Pe2 et moi aussi je voulais faire chanter à mes élève objectif terre de ridan. Le problème c'est qu'à l'iufm on m'a dit qu'il fallait faire attention aux chansons qu'on propose, il ne faut pas qu'il y est des gros mots.Or dans cette chanson il y a le mot "con". Donc je ne sais pas trop qi je vais la faire. C'est dommage vu que le message de cette chanson est vraiment bien. Est ce que je peux quand même la faire? Mêmes interrogations face à cette chanson que je trouve très chouette mais que j'hésite à proposer pour les mêmes raisons...D'un côté ça me semble ridicule de jouer les offensées car de toute façon ils connaissent ce mot, l'emploient parfois hélas, et puis on peut justifier son emploi dans la chanson. D'un autre, je me dis que c'est pas la peine d'en rajouter dans la besace de gros mots qu'ils ont déjà..ça m'embêterait de laisser tomber la chanson 'rien" qu'à cause de ça.
vero13 Posté(e) 4 novembre 2007 Auteur Posté(e) 4 novembre 2007 Le conseil de cycle avait prévu de changer certaines paroles pour enlever ces "gros mots" mais comme, de toute façon, on ne trouve pas la VI, on a abandonné l'idée de cette chanson à la chorale. Véro
André Jorge Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Modifier les paroles des chansons, je le fais parfois également, s'il n'y a pas trop de changements à apporter. Mais j'explique également aux enfants le pourquoi des modifications. Sinon, je demande aux autres collègues ce qu'ils pensent de la chanson et si on peut la faire chanter par les enfants.
Messages recommandés