Aller au contenu

"compétences et travaux PS" période 1


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà,l'an dernier je faisais bp trop de fiches et j'avais donné le classeur des travaux de l'enfant à chaque période.Les parents ont eu ensuite en fin d'année un livret d'évaluation.

Cette année je pense être plus en phase avec ce que la maternelle doit réellement être-donc plus de manipulation de jeu et surtout de langage.

J'aimerai quand même présenter les réussites et progressions des enfants surtout dand le domaine "vivre ensemble".Ils ont un cahier de vie individuel ou j'essaie d'expliquer par des photos ce que nous faisons mais j'aimerai donner aussi une évolution de leur compétences en classe.avez vous dans vos ordinateur une présentation de ce type?(Dit bonjour le matin,range le coin garage,joue avec ses camarades,choisit son atelier en autonomie et le range,etc...)

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance:

Donnez vous les travaux peinture à chaque période?

Donnez vous les travaux (collage,pate à modeler,gommettes....)qui correspondent aux autres domaines dans la même pochette ou attendez vous de le faire à chaque trimestre?

En fait j'aimerai savoir quelle est votre périodicité de remise d'infos aux parents en plus du cahier de vie.

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerai savoir quelle est votre périodicité de remise d'infos aux parents en plus du cahier de vie.

Deux fois dans l'année : fin janvier et juin. Consultation des classeurs et des casiers possible toute l'année pendant l'accueil, sinon lors de l'entretien (les classeurs ne sont pas confiés aux parents pendant l'année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;

j'avais déjà lu le lien mais il ne correspondait pas tout à fait à mon attente.Du coup j'ai donné le "dossier travaux 1 ère période" qui correspond à notre projet sur le toucher,les traces et qui montrent la progression en motricité fine (déchirage ,collage).Je trouvais que les photos du cahier de vie ne montraient pas vraiment ce que l'enfant pouvait produire.

J'ai photocopié les productions en pâte à modeler en notant chaque fois les compétences attendues -inspiration de l'excellent site de maternellcolor-et donné aussi les réussites des encastrements et puzzles.

Nous avons aussi pour toute l'école un passeport citoyen avec des images de qqes règles de vie à remplir par période.

Voilà je tatonne ,je tatonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...